Une équipe universitaire se qualifie pour la Ligue Europa

Une équipe universitaire se qualifie pour la Ligue Europa©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le lundi 20 mai 2019 à 13h43

En remportant un match de play-offs décisif contre Bala Town, le Cardiff Met Football Club se qualifie pour la première fois de son histoire pour la Ligue Europa. Un exploit d'autant plus retentissant que c'est une équipe universitaire.

Les participants aux différentes compétitions européennes commencent à être connus. Une des dernières équipes a avoir validé son billet pour les tours préliminaires de la Ligue Europa est le Cardiff Met FC. Le club basé dans la capitale galloise a battu Bala Town aux tirs au but lors d'un match de barrages pour la qualification européenne (1-1, 3-1). C'est la première fois que les Archers vont participé à une compétition européenne après deux échecs à ce même stade de la compétition. Et l'exploit est d'autant plus remarquable qu'il s'agit d'une équipe universitaire.



Le Cardiff Met FC représente la Metropolitan University et joue notamment ses matchs à domicile sur le Cyncoed Campus. Ses joueurs ne touchent pas de salaire et sont des étudiants à la fac, pour la plupart doctorants. Ils ont été promus en première division galloise en 2016 et ont continué une étonnante progression. Désormais, ils vont pouvoir découvrir les joies des joutes européennes. L'équipe entraînée par Christian Edwards entrera en lice lors du tour préliminaire qui est prévu le 27 juin et le 4 juillet. Ils y croiseront la route de formations luxembourgeoises, kosovares ou de Saint Marin. Avant de pouvoir croiser les Glasgow Rangers, Strasbourg ou le Standard de Liège.



Le plus fou dans cette histoire, c'est que l'équipe féminine de cette même université est qualifiée pour le tour de qualification de la Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.