Un steward sauve un jeune fan des griffes des supporters de Split

Un steward sauve un jeune fan des griffes des supporters de Split©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 18 août 2017 à 16h46

Un steward de Goodison Park est devenu le héros d'une soirée après être venu en aide à un jeune fan d'Everton pris à partie par les supporters croates de L'Hajduk Split jeudi soir.

Si Everton a quasiment assuré sa qualification pour la phase de poule de la Ligue Europa après sa victoire (2-0), la soirée du côté de Liverpool a été entachée par des affrontements entre fans des Toffees et ceux de l'Hajduk Split. Les supporters croates ont entraîné l'arrêt du match pendant 5 minutes (33eme) après avoir jeté des sièges et bouteilles contre les locaux. Ils ont ensuite cherché à s'en prendre physiquement et c'est à ce moment-là que l'un des stewards du stade a fait preuve de courage. Alors qu'un jeune fan d'Everton s'est retrouvé pris au piège, le steward a immédiatement réagi en le tirant sur la pelouse afin de l'éloigner de tout danger. La police est vite intervenue afin de stopper la propagation de cette violence et le match a pu prendre alors que le score était de 1-0. Ronald Koeman, l'entraîneur des Toffees, n'a pas caché sa déception après le match. « Je suis déçu. Le football doit être une fête et là nous avons été obligés d'arrêter le match. Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, c'était dans le coin. », a-t-il déclaré sur ESPN.


Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
33 commentaires - Un steward sauve un jeune fan des griffes des supporters de Split
  • c'est tout sauf su sport! ne plus appeler sport ce qui n'est qu'une mascarade!

    Le fanatisme est un domaine qui dépasse le football et le sport en général.
    Plus ce passionnant dernier est populaire,plus ils attirent le bon pratiquant et le mauvais commerçant plus bas que Terre,le fuyant .

  • le foot est de plus en plus parasité par les néo fascistes qui trouvent là le moyen d'assouvir leur haine de l'autre

  • Moi j'aime bien lorsque les supporters de l'équipe qui ne reçoit pas sont interdit de spectacle, à tous les niveaux ce serait bien et il y aurait moins d'histoire de pognon

  • SUPPORTERS DE MERDE.

  • Il n'y a pas que l'argent qui gâte le foot. Il y a aussi la connerie et je me demande si ce n'est pas encore plus grave? Il faut arr^ter de nous bassiner avec les soi disant "vertues" du sport. Tout ça, c'est du pipeau.Déjà au temps des Grecs on trichait, on se dopait...

    Je suis bien de votre avis! .