Un sponsor de l'Atlético pose problème

Un sponsor de l'Atlético pose problème©Media365

Rédaction , publié le mercredi 16 mai 2018 à 16h19

Le CSA a envoyé une lettre à M6 afin de les prévenir que l'Atlético Madrid possédait un sponsor sur son maillot qui posait problèmes. Il s'agit d'un site de trading, interdit en France. La chaîne s'expose à une amende.

Il a donc fallu attendre mercredi et le jour de la finale de la Ligue Europa pour que le CSA se rende compte qu'il y a un problème avec le maillot de l'Atlético Madrid. L'un des sponsors présent sur la tunique des Colchoneros est interdit en France. Enfin, plutôt l'activité puisqu'il s'agit d'un site israélien de trading, « Plus500». Or, depuis 2016, le placement de certains produits financiers à risque est interdit l'Association française des courtiers et prestataires de services d'investissement (AFCOPSI) en a informé le CSA. Le régulateur de la télé française a donc envoyé un courrier à M6 mercredi et la chaîne s'expose à une amende puisqu'elle choisira bien évidemment de retransmettre la finale afin de réaliser une audience historique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.