Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 02 juin 2023 à 17h13
José Mourinho fait l'objet d'une enquête disciplinaire de l'UEFA pour "langage insultant" suite à ses propos tenus à l'encontre de l'arbitre Anthony Taylor, au sifflet de la finale de Ligue Europa perdue par Rome contre Séville.
Cela ne faisait guère de doute. C'est désormais officiel, l'UEFA a ouvert une enquête disciplinaire pour "langage insultatnt" à l'encontre de José Mourinho suite à ses jurons proférés à l'attention de l'arbitre Anthony Taylor. Des caméras dans le parking de la Puskas Arena de Budapest ont filmé l'entraîneur de l'AS Rome en train de prononcer des mots très durs. "P... de honte. (...) P... d'escroc. (...) Félicitations, p... de scandale" a notamment déversé le technicien des Giallorossi envers l'arbitre anglais de la finale de Ligue Europa perdue par l'AS Rome contre le FC Séville (1-1, 4 t.a.b. à 1) ce mercredi.
José Mourinho reproche principalement à Anthony Taylor une main sévillane dans la surface en seconde période, oubliée par le VAR. Cependant, une autre action litigieuse susceptible de coûter un penalty à la Louve pour une faute sur l'ancien Marseillais Lucas Ocampos a également été sifflée avant d'être invalidée à la vidéo. Rien n'a filtré pour le moment au sujet de la future sanction mais sans aucun doute, le Portugais écopera d'une punition exemplaire. A fortiori après l'épisode malheureux de l'aéroport où l'homme en noir de cette finale a été pris à partie, en compagnie de sa famille, par des tifosi romains.