Toulouse - Martinez Novell : «Ce sera comme une finale» contre l'Union Saint-Gilloise

Toulouse - Martinez Novell : «Ce sera comme une finale» contre l'Union Saint-Gilloise ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 29 novembre 2023 à 21h30

Toulouse, qui connaît des résultats compliqués en Ligue 1, affiche un visage diamétralement opposé en Ligue Europa. Jeudi le club occupant la 15ème position du championnat de France a l'occasion de se qualifier pour les barrages de la Ligue Europa lors d'une "finale" face à l'Union Saint-Gilloise (21 heures).


"C'est vrai qu'au niveau européen, tout ce qu'on fait nous réussit. Les bons résultats nous placent dans une spirale positive", a convenu Carles Martinez Novell concernant le TFC. 15èmes de Ligue 1, les joueurs dirigés par l'entraîneur espagnol sont, selon lui, peut-être "un peu plus relâchés, en effet, un peu plus frais mentalement" sur le plan européen, un registre que n'avait plus fréquenté le club depuis 17 ans. "Si on se qualifie pour le prochain tour, c'est merveilleux, mais comme on n'avait pas joué cette compétition depuis longtemps, il n'y avait pas nécessairement la pression de se qualifier", a continué le technicien en conférence de presse, dans des propos relatés par L'Equipe.

"On veut se qualifier directement"

Deuxième du groupe E à 2 unités de Liverpool, le TFC possède 3 points d'avance sur la formation belge, et pourrait donc valider son billet pour les barrages de la compétition dès jeudi soir en cas de résultat favorable avant même la dernière journée. Désireux que son équipe ne s'impose pas une "pression excessive" l'entraîneur du TFC a fixé l'ambition à un succès pour vivre une "soirée incroyable" au Stadium, deux semaines après celle contre Liverpool (3-2). "C'est véritablement de gagner. On veut se qualifier directement. Après bien sûr, on sait que tout n'est pas toujours aussi simple en football. En fonction du scénario, les choses seront peut-être un peu différentes dans les cinq dernières minutes", a souligné l'entraîneur d'un Toulouse ambitieux avant de possiblement, connaître une nouvelle joie dans un match qui sera "comme une finale".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.