Tottenham - Mourinho : "Le but était trop petit"

Tottenham - Mourinho : "Le but était trop petit"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 25 septembre 2020 à 16h27

Ce n'est pas une excuse trouvée par José Mourinho pour justifier quoi que ce soit, mais bien la réalité du match de jeudi soir pour Tottenham. En Macédoine, les Spurs ont dû demander à rehausser la barre transversale de cinq centimètres.



Un épisode inattendu a escorté le déplacement de Tottenham en Ligue Europa jeudi, en Macédoine. José Mourinho l'a raconté en conférence de presse : "Avant le match, il y a eu une drôle de situation : mes gardiens m'ont dit que le but était trop petit. J'y suis donc allé, c'était effectivement le cas. Les gardiens passent des heures et des heures dans les cages, évidemment ils savent quand le but n'a pas la bonne dimension. Je ne suis pas gardien, mais je joue au football depuis que je suis petit. Donc quand j'y suis allé et que j'ai tendu le bras, je connaissais la distance. J'ai su immédiatement que quelque chose n'allait pas. J'ai demandé au délégué de l'UEFA de confirmer, et il manquait effectivement cinq centimètres. J'ai bien sûr demandé à ce que les buts soient remis à la bonne dimension."

La barre transversale était donc située à 2,39 m du sol, alors qu'elle doit être à 2,44 m. Depuis toutes ces années, le club de Shkëndija a-t-il joué avec un but non conforme ? La largeur, elle, doit être de 7,32 m entre les deux poteaux, mais le problème ne se situait donc pas à ce niveau. Le passage de Tottenham aura au moins servi à rétablir les infrastructures, à défaut d'offrir la qualification pour les barrages de Ligue Europa. Sans surprise, les Spurs ont en effet poinçonné leur ticket en l'emportant 3-1, face à une concurrence tout de même coriace. Après l'ouverture du score rapide de Lamela (5eme), les locaux ont égalisé en début de seconde période (55eme) et c'est finalement Heug-Min Son (70eme) puis Harry Kane (79eme) qui ont validé la qualification de Tottenham.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.