Tottenham - Mourinho : "Au-delà de la tristesse"

Tottenham - Mourinho : "Au-delà de la tristesse"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 18 mars 2021 à 22h29

José Mourinho n'avait pas vraiment d'autre choix que de faire profil bas jeudi, après la défaite et l'élimination de Tottenham sur la pelouse du Dinamo Zagreb malgré un succès 2-0 à l'aller. Les Croates sont passés en prolongation.



L'élimination incroyable de Tottenham jeudi, 3-0 après prolongation sur le terrain du Dinamo Zagreb (après une victoire 2-0 à l'aller), ne va pas arranger les affaires de José Mourinho qui se voit de plus en plus critiqué au fur et à mesure de la saison. "Si j'oublie les dernières minutes de la prolongation, il n'y avait qu'une équipe qui a décidé de tout laisser sur le terrain, se désole le coach portugais des Spurs (pour BT Sport). Ils ont laissé de la sueur, de l'énergie, du sang. Et à la fin, ils ont même laissé des larmes de joies. Ils ont été très humbles et déterminants. Je dois les féliciter. Et de l'autre côté, il y avait mon équipe. Je répète, mon équipe. Ils n'ont pas eu l'air de jouer un match important. Si ça ne l'est pas pour eux, pour moi ça l'est."

Mourinho a poursuivi son discours en pensant notamment à ses supporters : "Pour le respect que j'ai pour ma carrière et mon travail, chaque match est important. Pour chaque fan de Tottenham à la maison, chaque match compte. Une autre attitude est requise. Dire que je suis triste, ce n'est pas suffisant. Je ressens plus que de la tristesse. Je viens juste de féliciter les gars du Dinamo dans leur vestiaire, je me sens désolé que ce ne soit pas mon équipe qui ait gagné ce match basé sur l'attitude. Je me sens au-delà de la tristesse. Le football, ce n'est pas seulement des joueurs qui ont plus de qualités que d'autres. La base, c'est l'attitude. Ils nous ont battus là-dessus. J'avais dit aux joueurs que ce qu'ils faisaient était risqué, je crois qu'ils l'ont seulement réalisé à 2-0."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.