Rennes - Theate : "On est presque comme des frères"

Rennes - Theate : "On est presque comme des frères"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 09 septembre 2022 à 16h03

Ce n'est pas, ou plus, le moment pour Bruno Génésio d'enfoncer ses joueurs. La victoire arrachée à Larnaca jeudi soir (1-2) pour la première journée de Ligue Europa vaut de l'or, par son strict résultat, aux yeux du coach rennais et de ses joueurs.



Bruno Génésio, souvent prompt à critiquer son équipe même lorsqu'elle gagne, s'est montré presque étrangement positif jeudi après le succès du Stade Rennais à Larnaca (1-2) alors que les Bretons ont rendu une copie franchement insuffisante jusqu'au but décisif d'Assignon dans le temps additionnel. "Ce n'est jamais facile de gagner à l'extérieur en Coupe d'Europe, je retiens qu'on a essayé jusqu'à la fin et qu'on a finalement été récompensés de cet état d'esprit. Ce groupe est bien vivant, même si on a beaucoup de choses à améliorer, et continue sur la lancée de la saison dernière concernant les efforts faits les uns pour les autres."

Génésio : "On se lance, même si on est tous lucides"

Rennes, de fait, passe un cap par rapport à l'année passée, puisque le club dispute désormais la Ligue Europa et non plus la Ligue Europa Conférence. "On est soudés et jeunes, des amis, presque comme des frères, c'est notre marque de fabrique", approuve Arthur Theate, premier buteur jeudi. "On remercie aussi nos supporters d'avoir fait ce déplacement pas facile, on le mérite aussi en grande partie pour eux." Génésio admet néanmoins que "le début de saison n'est pas conforme à ce qu'on attendait" : "Ce n'est pas évident de se remettre la tête à l'endroit, mais on gagne 2-1 comme à Arnhem l'an dernier dans un contexte difficile."


L'entraîneur rennais se souvient que son équipe avait terminé à dix et revenait d'un match nul à Bordeaux (1-1) où elle avait gâché beaucoup d'occasions. "On est sur la même configuration, on sait qu'on doit mieux faire mais il ne faut pas se méprendre, l'équipe est plutôt intéressante avec le ballon. On se lance de la meilleure des manières, même si on est tous lucides." Comme pour toutes les équipes engagées en Europe, le Stade Rennais est lancé dans un marathon. Avant la trêve internationale, celui-ci se matérialisera par un enchaînement Auxerre - Fenerbahçe - Marseille en une semaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.