Rennes recevra finalement Arsenal au match aller

Rennes recevra finalement Arsenal au match aller©Media365

Rédaction , publié le vendredi 22 février 2019 à 15h15

Contrairement à ce qu'avait décidé le tirage au sort des 8emes de finale de la Ligue Europa, Rennes accueillera finalement Arsenal au match aller. En effet, les Gunners et Chelsea ne pouvaient pas jouer à domicile le même jour et c'est une histoire de coefficient UEFA qui a tranché.

Le Stade Rennais est quelque peu redescendu de son nuage ce vendredi. Après sa qualification aux dépens du Betis Séville et le tirage au sort des 8emes de finale de la Ligue Europa, qui lui avait offert une confrontation avec Arsenal avec un match retour au Roazhon Park, le club breton a appris qu'il devrait finalement se déplacer à l'Emirates Stadium lors de la deuxième manche. Cette inversion est liée au fait que le club londonien ne pouvait pas recevoir en même temps que Chelsea, opposé au Dynamo Kiev, le 7 mars, les règlements UEFA interdisant la tenue de deux matchs dans la même ville le même jour. Selon Jacques Delanoë, président du Conseil d'Admnistration de Rennes cité dans les colonnes de Ouest-France, c'est « en raison d'une histoire de coefficient UEFA » que la confrontation a été inversée. Le match aller se déroulera ainsi en Bretagne le 7 mars prochain et le retour à l'Emirates Stadium le 14, comme l'a confirmé Arsenal sur son site officiel.

We will play our away leg first due to @UEFA's city-clash rule pic.twitter.com/n5lj9qCh2w— Arsenal FC (@Arsenal) 22 février 2019

Vos réactions doivent respecter nos CGU.