Rennes - Mandanda : "On reste en vie"

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 16 février 2023 à 23h10

Les Rennais ont évité le pire jeudi, pour leur barrage aller de Ligue Europa contre le Shakhtar Donetsk. Certes battus 2-1, ils veulent retenir la réaction qui peut laisser augurer, selon eux, des lendemains meilleurs. A commencer par la manche retour.

Bruno Génésio assume d'avoir aligné une équipe de départ pas forcément attendue dans son ensemble, jeudi face au Shakhtar - à Cracovie, 2-1 pour les Ukrainiens - en barrages aller de Ligue Europa : "J'avais envie d'apporter du sang neuf, avec des joueurs qui avaient montré de bonnes choses à l'entrainement. Je suis là pour faire des choix, j'estimais que c'était le bon moment. On a encore 90 minutes pour renverser la tendance."

Maurice : "Nous avons montré de la personnalité"

Steve Mandanda a trouvé ça "très intéressant" (propos relayés par So Foot) : "Il faut garder ça et continuer, que tout le monde reste focus pour renverser ce match la semaine prochaine. Ce n'était pas mauvais. Il y a pas mal de choses à corriger, mais dans l'état d'esprit et certaines actions, certaines phases, c'était beaucoup mieux et ça ne ressemble pas aux autres défaites." Les Bretons restent sur cinq revers lors de leurs six derniers matchs. "Il faut garder en tête que c'est une double confrontation, reprend le gardien nouvellement retraité des Bleus. Notre but nous permet de rester en vie, il faut continuer dans cette voie. On a aussi manqué de réussite... C'est en allant la chercher, comme ça, qu'on retrouvera le meilleur."


Le directeur sportif Florian Maurice s'est également exprimé après cette défaite, et lui aussi veut "retenir du positif". L'ancien attaquant estime que son équipe, en étant menée 2-0 après les deux seules occasions du Shakhtar, a "montré de la personnalité" en poursuivant ses efforts pour recoller à un but, cet écart minimal qui promet effectivement une chaude soirée dans une semaine au Roazhon Park pour aller décrocher la qualification en huitièmes de finale. Le Stade Rennais égalerait ainsi la meilleure performance de l'histoire du club, déjà un huitième de C3 en 2019 face à Arsenal (victoire 3-1 à l'aller, défaite 3-0 au retour en Angleterre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.