Rennes : Létang reste optimiste

Rennes : Létang reste optimiste©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 15 février 2019 à 08h20

Le président du Stade Rennais Olivier Létang était frustré après le match nul contre le Betis Séville jeudi soir (3-3), mais garde espoir en les chances de qualification de son équipe.

Le Stade Rennais s'y est peut-être vu un peu vite. Jeudi soir, à domicile, le club breton a mené de deux buts, par deux fois, contre le Betis Séville. Mais son avantage s'est révélé insuffisant, le club espagnol égalisant dans les derniers instants (3-3) de ce 16eme de finale aller. « C'est forcément frustrant de concéder le match mais on garde toutes nos chances de qualification, a commenté Olivier Létang après la rencontre. Le Betis est une équipe qui a beaucoup de qualités, on le savait avant le match, et on les a laissé s'installer dans leur jeu de possession dès le quart d'heure de jeu. Malheureusement on prend deux buts sur coups de pied arrêtés », regrette le président de Rennes. Ce dernier reste persuadé que les hommes de Julien Stéphan peuvent ramener la qualification d'Andalousie. « C'est une équipe qui est plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile, dit-il du Betis. On peut leur faire mal si on récupère toutes nos armes offensives. »

Avant le Betis, il y aura Reims

Pour autant, avant de penser au 16eme de finale retour, qui aura lieu dès la semaine prochaine à Séville, Rennes devra bien négocier un déplacement à Reims dimanche (17h00). Un rendez-vous très important aux yeux d'Olivier Létang, ancien joueur du club champenois, qui a tenu à mettre en garde ses joueurs. « C'est le lot des grands clubs. On aspire à continuer à grandir, et on sera en capacité de grandir à partir du moment où on arrivera à enchaîner des matchs tous les trois jours, souffle Olivier Létang. Il y a eu ce match avec une intensité, avec un soutien populaire absolument extraordinaire, et d'ici le match retour il y a un déplacement à Reims qui est très important. Quand on est professionnel, on doit être capable d'avoir un niveau d'exigence très élevé sur tous les matchs parce que notre objectif est d'être performant à tous les matchs », rappelle l'ancien directeur sportif du PSG.

A voir aussi :
>>> Rennes veut encore y croire

Vos réactions doivent respecter nos CGU.