Rennes : Les retrouvailles heureuses avec l'Europe

Rennes : Les retrouvailles heureuses avec l'Europe©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le vendredi 22 septembre 2023 à 08h33

Jeudi soir au Roazhon Park, le Stade Rennais a brillamment débuté sa campagne européenne avec un succès sans équivoque sur le Maccabi Haïfa (3-0). Tous les voyants sont au vert pour la bande à Bruno Génésio.



Le Stade Rennais sait comment empocher plus d'un point par match et l'a montré avec brio ce jeudi soir à la maison contre le Maccabi Haïfa, pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligue Europa (3-0). Enlisés en Ligue 1 dans une série de quatre matchs nuls de suite dont un récent contre Lille, les Rouge et Noir ont cette fois fait parler la poudre dans une rencontre maîtrisée de bout en bout contre une faible équipe israélienne.

« En dehors du jeu qui a été plutôt plaisant, je suis heureux de l'attitude qu'il y a eue du début à la fin, a reconnu Bruno Génésio juste après le match en conférence de presse. Le premier but nous a fait énormément de bien. Il n'y a pas de meilleure entame rêvée pour faire un bon match derrière. En tout cas, tout ce dont on a parlé depuis le match de Lille, on a réussi à le mettre en place ce soir. » Il faut dire que l'ouverture du score de Ludovic Blas dès la 57ème seconde du match a permis aux Brétilliens de se rendre le match facile. La suite n'en a été que mieux pour le SRFC qui a littéralement assailli son adversaire dans ses vingt mètres.

Focalisé sur Montpellier ce dimanche

Le deuxième but tout aussi magnifique d'Adrien Truffert à la demi-heure de jeu a donné encore plus d'air aux joueurs de Bruno Génésio, supérieurs dans tous les compartiments du jeu. « On a retrouvé des vertus que l'on avait un petit peu perdues, s'est réjoui l'ancien technicien de l'OL. Cette envie de presser ensemble, aller chercher l'adversaire et surtout de ne pas se relâcher. À 2-0, 3-0, on a continué à le faire. Il y a eu des prises de risque avec ballon, du jeu vers l'avant. Les deux premiers buts symbolisent pleinement ça. On avait perdu cette faculté à lâcher prise et à tenter des choses, parfois difficiles. Je suis pleinement satisfait. Les joueurs ont su très vite se remettre à l'endroit. »

Au total, le SRFC a frappé 24 fois pour 11 tirs cadrés et le score aurait pu être plus lourd si Theate n'avait pas trouvé le poteau ou si Doué, Truffert encore ou Salah s'étaient montrés plus précis. La belle histoire de la soirée, c'est aussi celle de Bertug Yildirim, placé au poste d'avant-centre contre le Maccabi et buteur pour sa première titularisation avec le Stade Rennais. Mais ne comptez-pas sur les Rouge et Noir pour s'enorgueillir de ce succès car ils doivent désormais prendre des points en championnat et le déplacement à Montpellier apparaît comme une priorité. « Le match (contre le Maccabi Haïfa) est fini, il y en a un dimanche qui sera difficile. Il faudra être capable de reproduire le même genre de rencontre. On a besoin de monter le curseur dans tous les domaines si on veut être compétitifs » termine Bruno Genesio, un coach heureux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.