Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 26 octobre 2023 à 23h27
Auteur de son premier but sur la scène européenne, Arnaud Kalimuendo a permis au Stade Rennais de s'imposer 2-1 face au Panathinaikos en Grèce et de réaliser une excellente opération lors de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue Europa.
Après trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, le Stade Rennais a renoué avec la victoire jeudi soir, en allant s'imposer 2-1 face au Panathinaikos. Un succès qui permet aux Bretons de s'emparer provisoirement de la tête du groupe F de la Ligue Europa, l'autre rencontre du jour, entre Villarreal et le Maccabi Haïfa, ayant été reportée en raison de la situation en Israël. Pour décrocher cette précieuse victoire en Grèce, les hommes de Bruno Genesio ont pu compter sur un Jeanuël Belocian héroïque derrière, et sur un Arnaud Kalimuendo remuant et décisif devant. L'attaquant formé au PSG a inscrit son tout premier but sur la scène européenne, et permis à son équipe de s'imposer, même si les dernières minutes ont été particulièrement tendues dans l'antre des Athéniens, bourreaux des Marseillais l'été dernier au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.
Averti à sa sortie
Victime de crampes en fin de match, ce qui a particulièrement agacé ses adversaires, Kalimuendo a été remplacé à la 80e minute, et il a reçu un carton jaune car il mettait trop de temps à sortir du terrain au goût de l'arbitre... Il n'avait auparavant pas ménagé ses efforts, en se rendant disponible et en venant aussi épauler ses défenseurs lors des (nombreuses) offensives adverses. Des efforts donc récompensés par ce tout premier but en Coupe d'Europe, pour sa huitième apparition en Ligue Europa. Alors qu'Amine Gouiri avait ouvert le score en début de match (7e), Kalimuendo a doublé la mise peu après la reprise, d'une superbe madjer à la réception d'un coup franc de Fabian Rieder (49e). Le Pana a ensuite égalisé à l'heure de jeu, et l'ancien Parisien a continué à gêner la défense adverse, manquant même d'un rien le doublé à vingt minutes du terme, avant donc de céder sa place. Blessé aux ischio-jambiers le mois dernier, il avait marqué dès son retour puis brillé avec les Espoirs, avec trois buts en deux matchs. Sans confirmer contre Lorient. A lui désormais de montrer qu'il peut se montrer régulier, notamment en termes d'efficacité, car Rennes, qui préserve toujours le revenant Martin Terrier, en a bien besoin.