Rennes - Génésio : "On n'attaquera pas à dix et avec un seul défenseur"

Rennes - Génésio : "On n'attaquera pas à dix et avec un seul défenseur"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 22 février 2023 à 18h24

De retour dans le top 5 de Ligue 1 ce week-end, le Stade Rennais espère confirmer sa petite embellie au meilleur des moments, en se qualifiant pour les huitièmes en Ligue Europa. Jeudi soir, les supporters devront jouer leur rôle au Roazhon Park.

Quand le Stade Rennais lancera son barrage retour de Ligue Europa jeudi soir, à 21h face au Shakhtar Donetsk, il saura normalement s'il doit sauver le football français ou plutôt éviter d'en être le cancre - même si Nantes-Juventus et Monaco-Leverkusen peuvent aussi accoucher d'une prolongation, ce qui étirerait alors ces rencontres jusqu'à 21h15 environ ou même 21h30 en cas de tirs au but. Quoi qu'il en soit, c'est avant tout leur propre histoire que les Rennais vont tenter d'écrire, en espérant rejoindre les huitièmes de finale de cette C3 comme en 2019 (où ils avaient été éliminés par Arsenal, avec une défaite 3-0 au retour après un succès 3-1 à l'aller). Pour ce faire, Bruno Génésio a d'ores et déjà établi une recette très claire : "Il ne faudra pas être impatients."


Après le revers 2-1 du match aller, à Varsovie (où le Shakhtar joue ses matchs européens à domicile, en raison du conflit en Ukraine), les Bretons ont du temps, tout en sachant que seule une victoire par deux buts d'écart les qualifiera - la règle du but à l'extérieur comptant double en cas d'égalité a été supprimée depuis la saison dernière. D'où le numéro d'équilibriste détaillé par l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais : "Il faudra amener de la folie mais de manière raisonnée, avec de l'intelligence et donc de la patience. On n'attaquera pas à dix et avec un seul défenseur. On doit réfléchir tout en mettant du rythme, sans se regrouper et mettre le bus, mais sans sous-estimer non plus notre adversaire qui n'a pas suffisamment été mis en valeur avant l'aller. On ne se rend pas compte de leur niveau, ils ont bien résisté en Ligue des Champions contre le Real Madrid et Leipzig."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.