Rennes connaît son prochain adversaire

Rennes connaît son prochain adversaire©Media365

Rédaction , publié le vendredi 22 février 2019 à 13h20

Le Stade Rennais pouvait difficilement rêver mieux, ou tomber plus mal, c'est selon. Le club breton, qualifié pour les 8emes de finale d'une compétition européenne pour la toute première de son histoire après son succès chez le Betis Séville jeudi (1-3), a hérité d'Arsenal comme prochain adversaire en Ligue Europa.

Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué ce vendredi à Nyon par Andrés Palop, ancien vainqueur de la compétition avec le FC Séville. Un moment fort pour les hommes de Julien Stéphan, qui auront même le privilège de recevoir les Gunners au match retour le 14 mars prochain, après s'être rendus à l'Emirates Stadium une semaine plus tôt. Rennes aura toutefois fort à faire sportivement contre l'un des favoris pour la victoire finale dans la compétition, dont il avait atteint les demi-finales la saison passée (élimination face au futur vainqueur, l'Atlético Madrid).


Arsenal vraiment intouchable ?

Arsenal est 5eme de Premier League et a bouclé la phase de groupes de Ligue Europa invaincu. Les joueurs d'Unai Emery sont néanmoins dans le dur depuis deux mois, avec 7 défaites sur leurs 15 derniers matchs toutes compétitions confondues. Battu par le BATE Borisov au match aller (1-0), ils ont ainsi dû s'employer ce jeudi pour écarter le club biélorusse (3-0), qui n'avait pourtant pas joué le moindre match officiel depuis deux mois. Peut-être le signe qu'il y aura un coup à faire pour les Bretons, auteur du plus grand exploit européen de leur histoire à Séville et à a qui tout réussit depuis le remplacement de Sabri Lamouchi par Stéphan. Ils ont certes dégringolé en L1 (11emes), mais restent aux portes des places européennes. Ils sont surtout toujours engagés en Ligue Europa et en Coupe de France, avec un quart de finale à jouer face à Orléans la semaine prochaine.

Pas de match 100% espagnol

Dans les autres affiches, les cadors se sont évités au cours de ce tirage quasi-intégral (seul le Dynamo Kiev était à part pour lui éviter d'affronter un club russe en raison du contexte géopolitique). La formation ukrainienne a hérité de comme adversaire Chelsea, tout juste frappé d'une interdiction de recrutement pour un an et en situation délicate sous Maurizio Sarri. L'Inter Milan affrontera l'Eintracht Francfort, quand Naples croisera le FC Salzbourg, demi-finaliste malheureux de la Ligue Europa contre l'OM en 2018. Le Benfica défiera le Dinamo Zagreb. Les trois clubs espagnols ont eux réussi à ne pas tomber l'un contre l'autre. Recordman de titres en C3 avec cinq, le FC Séville sera opposé au Slavia Prague, alors que Valence jouera Krasnodar et Villarreal ferraillera avec le Zénith Saint-Pétersbourg.

Le tirage au sort des 8emes de finale de la Ligue Europa

Chelsea (Angleterre) - Dynamo Kiev (Ukraine)
Eintracht Francfort (Allemagne) - Inter Milan (Italie)
Dinamo Zagreb (Croatie) - Benfica (Portugal)
Naples (Italie) - FC Salzbourg (Autriche)
Valence (Espagne) - Krasnodar (Russie)
FC Séville (Espagne) - Slavia Prague (République tchèque)
Arsenal (Angleterre) - Rennes
Zénith Saint-Pétersbourg (Russie) - Villarreal (Espagne)

Matchs aller le 7 mars et matchs retour le 14 mars

Vos réactions doivent respecter nos CGU.