Rennes - Bourigeaud : "On est des imbéciles"

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 27 octobre 2022 à 22h11

Plus que frustré après le nul de Rennes à Fenerbahçe (3-3) alors que le breton menait 3-0, Benjamin Bourigeaud s'est lâché au micro de RMC Sport. Il a notamment pointé "une faute professionnelle" de la part des joueurs entraînés par Bruno Genesio.

La qualification en en huitième de finale de Ligue Europa était proche pour Rennes. Ce jeudi soir, la formation de Bruno Genesio menait 3-0 après 30 minutes de jeu sur la pelouse de Fenerbahçe, avec l'assurance de terminer alors à la première place du groupe. Toutefois, après les réalisations inscrites par Amine Gouiri (doublé) et Martin Terrier, le club breton a craqué en encaissant 3 buts aux 42ème, 82ème et 88ème minutes de jeu. Par conséquence, la première place du groupe est désormais la propriété des adversaires du soir (11 points comme Rennes mais une différence de buts de +4 contre +3).

"Une faute professionnelle de ne pas avoir gagné"

Au micro de RMC Sport, Benjamin Bourigeaud a réfuté l'hypothèse d'un excès de confiance dans les rangs de Rennes, mais ne pouvait pas masquer son énorme frustration. "C'est une faute professionnelle de ne pas avoir gagné aujourd'hui. On est des imbéciles, parce que mener 3-0 à l'extérieur, on doit fermer la boutique. Franchement, on n'a pas le droit...", a-t-il assuré, avouant ne pas avoir d'explication concernant le scénario rocambolesque vécu ce jeudi soir. Il a également appelé le groupe dans son ensemble à effectuer une remise en question.


"On fait un match parfait et puis après... On fait des touches en trop, on essaye de dribbler alors qu'en fin de match il faut prendre zéro risque et dégager le ballon. On démontre aujourd'hui qu'on doit encore apprendre. À un moment donné, il va falloir arrêter, se poser les bonnes questions et faire ce qu'il faut pour garder le score", s'est exprimé le joueur. Lors de la dernière journée contre Larnaca (jeudi 21 heures), Rennes aura  l'occasion de ravir la première place à Fenerbahçe, à condition de faire un meilleur résultat au Roazhon Park que celui du Fener qui défiera un Dynamo Kiev dernier du groupe. "Il y aura une finale à jouer à la maison. Ce sera à nous de faire le travail", a indiqué Bourigeaud.

Genesio : "S'il y a un imbécile, le premier, c'est moi"

Son entraîneur, Bruno Genesio, a assumé ses responsabilités en réponse aux paroles de son joueur. "Je suis l'entraîneur de l'équipe, c'est moi qui prends les décisions, donc s'il y a un imbécile, le premier, c'est moi. J'ai sûrement été plus inspiré dans certains matches que celui de ce soir", a-t-il glissé dans des propos retranscrits par L'Equipe. Estimant que son équipe devait encore gagner en expérience afin de s'éviter au maximum des scénarios similaires, le technicien du club breton a pointé les quelques carences observées. "Si ce soir on n'a pas réussi à gagner, c'est uniquement parce qu'on a manqué de vigilance et parfois d'humilité. Pour le moment, Fenerbahçe est devant, ils ont donc leur destin entre leurs pieds, mais il n'y a qu'un seul but d'écart donc tout sera possible sur le dernier match".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.