Axel Allag, Media365, publié le mercredi 04 octobre 2023 à 21h30
Absent des terrains depuis le 2 janvier 2023 en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, Martin Terrier a été retenu dans le groupe de Rennes pour le déplacement à Villarreal, jeudi en Ligue Europa (21 heures).
Un premier et grand pas pour Martin Terrier. Il était attendu dans le groupe à l'occasion du derby contre Nantes (3-1), mais malade, l'attaquant, n'avait pas été convoqué par Bruno Genesio. Ce n'était que partie remise car, 9 mois après sa rupture des ligaments croisés du genou droit contractée face à l'OGC Nice en janvier 2023, il a été retenu dans le groupe des joueurs retenus pour le déplacement de Rennes à Villarreal, jeudi soir en Ligue Europa (21 heures). Avant la réception de Nantes, Bruno Genesio avait tenu des propos plutôt positifs au sujet de son joueur en conférence de presse, même si il avait également appelé à la prudence concernant les attentes envers Terrier, privé de compétitions depuis de si longs mois.
Genesio : " Techniquement il n'a rien perdu, c'est le principal"
"Il n'est pas prêt à débuter, ça c'est clair. Il peut éventuellement rentrer en cours de match. Combien de temps ? Je ne sais pas, une vingtaine de minutes maximum. Il ne faut pas attendre monts et merveilles de Martin dimanche (face à Nantes, donc), ni jeudi (à Villarreal) ni dimanche (8 octobre) contre Paris. Ça fait bientôt neuf mois qu'il n'a pas foulé une pelouse. Il est bien, il est très bien, mais on sait qu'il faut aussi du temps pour retrouver le rythme du match, les repères. Techniquement il n'a rien perdu, c'est le principal", avait clamé l'entraîneur du club breton. Avant sa blessure, Terrier s'était montré à son avantage sous le maillot du Stade Rennais avec 21 buts et 3 passes décisives en Ligue 1 lors de la saison 2021-2022 puis 12 buts et 5 passes décisives lors de la saison écoulée. Enzo Le Fée, blessé au coude contre Montpellier, et absent lors du derby contre Nantes, est également de retour dans le groupe de Rennes à l'occasion de cette nouvelle échéance européenne. Deux bonnes nouvelles pour Bruno Genesio.