PSV Eindhoven : Deux joueurs interdits d'entrée à Chypre

PSV Eindhoven : Deux joueurs interdits d'entrée à Chypre©Media365

Paul Rouget : publié le mercredi 28 octobre 2020 à 20h31

Testés positifs au Covid-19 au début du mois et de retour sur les terrains le week-end dernier avec le PSV Eindhoven, Eran Zahavi et Jordan Teze ne pourront pas affronter l'Omonia Nicosie, en raison du protocole sanitaire chypriote.

Le PSV Eindhoven ne s'y attendait pas. A la veille de son départ pour Nicosie, où il va affronter l'Omonia jeudi lors de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue Europa, le club néerlandais a appris mardi que deux de ses joueurs, Eran Zahavi et Jordan Teze, ne pourraient pas pénétrer sur le sol chypriote, où le PSV est arrivé mercredi. Et ce car l'attaquant israélien et le défenseur néerlandais ont été testés positifs au Covid-19 au début du mois. Ils étaient pourtant rétablis, et ont même participé à l'intégralité du match sur la pelouse de Vitesse Arnhem dimanche. Mais le protocole sanitaire chypriote est différent de celui des Pays-Bas et de l'UEFA, et les deux hommes ont donc dû rester à la maison. 

"Suivre les règles et les respecter"

Un véritable coup dur pour l'actuel troisième d'Eredivisie, qui compte désormais neuf absents à cause du coronavirus ! Zahavi et Teze ont ainsi rejoint Denzel Dumfries, Pablo Rosario, Timo Baumgartl, Cody Gakpo, Joel Piroe et Maxime Delanghe, déjà absents le week-end dernier, ainsi que Nick Viergever, lui aussi testé positif au Covid-19. "Nous devons suivre les règles et les respecter. C'est encore plus difficile maintenant sans Zahavi et Teze, mais nous suivons les règles de l'UEFA et celles du gouvernement chypriote. Et ils ne pouvaient pas venir avec nous'', a déploré l'entraîneur Roger Schmidt en conférence de presse. "Si vous avez treize joueurs, dont l'un est un gardien de but, vous devez jouer. C'est notre cas aujourd'hui et nous allons offrir la meilleure performance possible demain", a réagi le défenseur Jorrit Hendrix, présent à ses côtés. En contact avec l'UEFA et les Chypriotes, le PSV Eindhoven espère parvenir à inverser cette décision, mais le temps presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.