Paul Pogba : " Imaginez si on avait fait une grande saison... "

Paul Pogba : " Imaginez si on avait fait une grande saison... "©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mercredi 24 mai 2017 à 23h25

Paul Pogba avait bien des raisons de pointer son doigt vers le ciel de Stockholm et d'y plonger son regard. Quand il a ouvert le score mercredi pour Manchester United contre l'Ajax Amsterdam en finale de la Ligue Europa (0-2), le milieu des Bleus a sacrifié sa célébration habituelle pour davantage de sobriété.

Parce qu'entre l'attentat terroriste ayant fait 22 morts à Manchester lundi et la mort encore tout fraîche de son père, Pogba avait le cœur lourd. « On a tout donné. C'était pour nous, mais il y avait aussi une pensée pour eux », a-t-il ainsi lâché au micro de beIN Sports quelques minutes seulement après avoir soulevé le premier trophée européen de sa carrière. 48 heures à peine s'étaient écoulées depuis l'acte de terreur qui a frappé la cité mancunienne, l'émotion était forte à la Friends Arena. « Franchement, ce n'était pas facile pour les joueurs. Juste avant de partir, il y a eu ce drame. Mais on devait rester concentrés parce que ce match-là était très important. »

« Une équipe vraiment soudée »

Pogba s'est ainsi chargé de mettre son équipe sur les bons rails, en inscrivant le premier but avec un soupçon de réussite. « Je voulais gagner, comme tout le monde, a expliqué le natif de Lagny-sur-Marne, assurant qu'il n'avait pas spécialement envie de laisser son empreinte sur cette rencontre. On a fait une grosse performance. On a bien défendu, c'était une équipe vraiment soudée. Le résultat est venu, on a bien tenu après. » Le numéro 6 de United a pris sa part dans le succès des siens. Outre son but, il a énormément travaillé à la récupération du ballon et affiché un volume de jeu important. Sa nonchalance lui a certes joué des tours par moments, mais il a néanmoins rendu une copie consistante dans le match le plus important de la saison pour Manchester. Parce que cette victoire était primordiale à plus d'un égard.

« On s'est fait critiquer, mais le résultat est là »

Elle devait permettre à MU de faire oublier une saison cahin-caha en Premier League (6eme du classement final) et de ramener un titre européen à un club qui n'en avait plus gagné depuis 2008. Il y avait surtout à la clé une qualification directe pour la phase de groupes de la Ligue des Champions la saison prochaine. Le ticket est dans la poche des Mancuniens. « C'était l'objectif, on l'a fait aujourd'hui. Je suis très fier de l'équipe, du staff. On a bossé, on s'est fait critiquer, mais le résultat est là aujourd'hui. On n'a pas fait une très grande saison, mais imaginez si on en avait fait une... On a quand même gagné trois trophées cette année, on est très fiers de ça. » Mais à Manchester, il est difficile de se contenter d'un Community Shield, d'une Coupe de la Ligue et d'une Ligue Europa. A coup sûr, cela ne suffirait plus à sauver le bilan du club la saison prochaine s'il n'y a pas d'amélioration en championnat. Pogba et consorts le savent mieux que quiconque.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - Paul Pogba : " Imaginez si on avait fait une grande saison... "
  • QUAND MOURINHO DIT QU IL AURAIT BIEN ECHANGE SON TROPHEE CONTRE LA VIE DES GOSSES.....QUEL CONNARD...COMPAREZ UN BOUT DE FERRAILLE A LA VIE D ENFANTS....QUELLE INDECENCE...UN VRAI CRETIN...EN UNE PHRASE ON A COMPRIS A QUI ON N A A FAIRE..

    Je crois que le crétin c'est vous, puisque vous n'êtes pas capable de comprendre le sens de sa phrase!
    En clair il dit, j'aurais préféré ne pas gagner ce trophée et que ces enfants ne soient pas mort!
    CQFD

  • les joueurs en on rien a foutre des morts la seule chose qui les interressent c est leur merde de coupe et le pognon

    je pense pas qu'il en a rien a faire de la mort de son père

  • la grande classe ce serait que tous les joueurs versent un pourcentage de leur prime à une caisse d'aide aux victimes. N'oublions pas que certains resteront handicapés, que certaines familles sont dans le besoin et auront du mal à assumer les charges de soins (cf la sécu anglaise ...), d'obsèques, de chaise roulante etc...

    je dit peut être des conneries mais chez les anglais ce genre de truc est prit en charge

    Pourquoi ça serait à eux plus qu'à toi de donner cet argent ?

  • Et toujours les commentaires de la fachosphère comme celles de la bobosphère sur les articles de Manchester United.
    Je suis avec Manchester, comme Paris et autres villes touchées par le terrorisme.

  • ce n'est que la coupe Europa .... et l'année prochaine idem ils ne sont pas qualifiés en C1 .le défaut d'Ajax est d'avoir un peu surestimé ces adversaires et un peu trop d'arrogance après avoir été en finale.

    le gagnant de l' europa league est qualifié pour la champion 's league

    fabdesud a raison United sera en ligue des champions l'année prochaine.