OM : Plusieurs absents pour la réception de l'AEK Athènes

OM : Plusieurs absents pour la réception de l'AEK Athènes©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 26 octobre 2023 à 12h42

L'Olympique de Marseille va recevoir l'AEK Athènes, ce jeudi à l'Orange Vélodrome, pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue Europa.



Les Phocéens veulent enfin lancer leur campagne européenne. Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ont concédé deux matchs nul lors des deux premières journées. L'objectif est de glaner les trois points face aux Grecs et s'emparer de la première place du groupe.

Lors de ce rendez-vous important, Gennaro Gattuso devra composer avec l'absence de plusieurs éléments. Pape Gueye, le milieu sénégalais, est toujours suspendu. Victime d'une lésion de la cuisse gauche lors de la dernière rencontre des Marseillais en Ligue 1, Pau Lopez est indisponible. De son côté, l'attaquant argentin Joaquin Correa est indisponible à cause d'un pépin physique à la cheville. François Mughe est également forfait pour cette rencontre.

Gigot de retour

Du côté des retour, nous pouvons noter la présence de Samuel Gigot, le défenseur expérimenté de l'OM. Absent des terrains depuis le 30 septembre dernier, et la défaite à Monaco (3-2), à cause d'une blessure à une côte, le joueur de 30 ans fait son retour dans le groupe phocéen. Il est également utile de préciser que Gennaro Gattuso n'a pas tenu à faire appel à la jeune génération pour ce rendez-vous face à l'AEK Athènes. Aucun élément du centre de formation ne fait partie de son groupe.

Le groupe de l'OM :

Gardiens : Blanco, Ngapandouetnbu.

Défenseurs : Gigot, Mbemba, Balerdi, Lodi, Meïté, Clauss, Murillo, Soglo.

Milieux : Kondogbia, Harit, Ounahi, Nadir, Rongier, Veretout.

Attaquants : Ndiaye, Sarr, Aubameyang, Vitinha.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.