OM : Le groupe contre la Lazio

OM : Le groupe contre la Lazio©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 20 octobre 2021 à 19h04

Amenés à affronter la Lazio Rome ce jeudi en Ligue Europa, l'OM a communiqué le groupe retenu par Jorge Sampaoli.



La trêve internationale a fait le plus grand bien à l'OM. Battus par Lille en Ligue 1 (2-0) et sur une série de quatre rencontres toutes compétitions confondues sans victoire, les Marseillais ont renoué avec le succès ce dimanche en match de clôture de la 10eme journée de Ligue 1 contre Lorient. Et avec la manière (4-1) ! Ce jeudi, les Ciel et Blanc ont l'opportunité d'enchaîner sur la scène européenne où ils se mesureront à la Lazio Rome en Ligue Europa. Après deux journées dans le groupe E, les Italiens occupent la 2eme place avec trois points tandis que les Phocéens les talonnent au 3eme rang avec deux unités au compteur.


Un déplacement tout aussi périlleux qu'important pour la suite du parcours de l'OM en C3. Une rencontre sous haute tension à bien des égards. Tout d'abord après la polémique suscitée par le fauconnier du club dont le salut fasciste ce week-end a fait couler beaucoup d'encre. Mais aussi en raison de la décision des autorités italiennes d'interdire la présence physique des supporters marseillais dans l'enceinte du Stadio Olimpico pour ce rendez-vous jugé trop chaud.

Retour d'Under et Harit dans le groupe

Jorge Sampaoli a convoqué un groupe de 23 joueurs pour ce choc avec bien évidemment tous les hommes en forme du moment. Arkadiusz Milik et Dimitri Payet représenteront les armes offensives les plus dangereuses. Dans le même temps le milieu de terrain devrait vraisemblablement s'articuler autour de Mattéo Guendouzi, en grande forme, auteur d'un doublé ce dimanche. Touché à l'aine, Amine Harit effectue son retour dans le groupe, à l'instar de Cengiz Under, suspendu dimanche en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.