OM - Guendouzi : " On ne peut s’en prendre qu’à nous "

OM - Guendouzi : " On ne peut s’en prendre qu’à nous "©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le jeudi 25 novembre 2021 à 23h47

Eliminé de la Ligue Europa, l’OM a flanché en Turquie, nettement battu par Galatasaray (2-4), jeudi soir. La déception dominait après la raclée.



C’est donc fini pour l’Olympique de Marseille en Ligue Europa. L’OM a coulé jeudi soir sur le terrain de Galatasaray (2-4) et prend la porte déjà même avant la dernière journée de la phase de poule. Placé à 4 points de la deuxième place, l’OM dit au revoir à la C3 et peut encore espérer disputer la Ligue Europa Conférence. Après quatre matchs nuls consécutifs, l’équipe phocéenne a plongé en Turquie et encaissé un lourd revers après avoir failli.

Guendouzi : « C’est une énorme déception pour nous ce soir »


Les Marseillais étaient évidemment déçus après la rencontre. Mattéo Guendouzi, aligné milieu droit dans le 4-4-2 mis en place par Jorge Sampaoli, n’a pas mâché ses mots. « On avait à cœur de sortir de cette poule relevée. On ne peut s’en prendre qu’à nous et à nos occasions ratées lors de nos premières confrontations, a réagi le jeune Français sur RMC Sport. Il y a eu plusieurs matchs où on méritait de gagner. C’est une énorme déception pour nous ce soir. » « On est tous abattus par rapport à cette élimination mais il faut se concentrer sur le match de Troyes (dimanche soir à 20h45 en L1) et on verra ce qu’il se passera par rapport à la nouvelle compétition, a poursuivi Guendouzi. Je ne pense pas que ce soit un problème d’intensité ou de duels. On a peut-être mis moins d'agressivité qu’eux mais c’est surtout sur le plan technique qu’on a raté pas mal de choses. On n’a pas su jouer comme on sait le faire et c’est ce qui nous coûte la défaite ce soir contre Galatasaray. »

Sampaoli : « La qualification a été perdue avant »

La déception dominait également principalement chez Jorge Sampaoli. « On a donné deux buts sans raison, sur des erreurs non provoquées et ça a tout compliqué, a lâché le coach de l’OM. C'est une déception. On espérait se qualifier et finir premiers. Mais la qualification a été perdue avant, dans d'autres matchs où on n'a pas su concrétiser notre supériorité. On est arrivés ici avec l'obligation de gagner et on s'est très vite retrouvés menés 2-0. Ce soir (jeudi), on n'a pas été assez lucides pour contrer la pression du rival. On a un groupe jeune, qui doit continuer à se construire et à grandir. Mais plus vite, sinon le projet ne va pas réussir. » Le club phocéen disputera son dernier match de Ligue Europa en accueillant le Lokomotiv Moscou, le 9 décembre. Un nul suffira pour jouer les 16emes de finale de la Ligue Europa Conférence en 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.