OM : Aubameyang explique son attitude

OM : Aubameyang explique son attitude ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 01 décembre 2023 à 11h46

Peu démonstratif sur ses deux premiers buts face à l'Ajax en Ligue Europa (4-3), Pierre-Emerick Aubameyang, habituellement malmené par le public marseillais, a ensuite été questionné sur ce comportement.


Cette fois, il n'est pas sorti sous les sifflets de l'Orange Vélodrome. Plus de trois semaines après avoir été conspué lors de son remplacement par Vitinha à un quart d'heure du triste match nul face à Lille (0-0), Pierre-Emerick Aubameyang a eu droit aux acclamations de l'enceinte phocéenne, jeudi soir lors de la victoire arrachée contre l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa (4-3). Sorti dans le temps additionnel, l'international gabonais, auteur d'un triplé après avoir signé un doublé à l'aller dans la capitale néerlandaise, a montré peu d'émotions, comme sur ses deux premiers buts. Il a en revanche bien célébré le dernier, sur son deuxième penalty de la soirée, qui a donné la victoire, et la qualification aux siens (90e+3). Mais pourquoi une telle attitude sur les deux premiers ? "Je suis quelqu'un d'humain et il faut rester humble dans ces moments-là", a-t-il rapidement évacué au micro de RMC Sport.

"Je remercie mes coéquipiers"

Auteur d'un seul but en Ligue 1, un championnat qu'il a retrouvé l'été dernier dix ans après son départ de Saint-Etienne, « Aubame », malmené par les supporters marseillais, apprécie de pouvoir compter sur le soutien de ses partenaires, comme il l'a confié ensuite. "Je remercie mes coéquipiers de me faire travailler au quotidien, d'être avec moi et pour le soutien que j'ai reçu avec certains mots qui font du bien dans des moments comme ça. Je suis très touché par cette solidarité", a-t-il encore confié, avant d'être questionné sur ce triplé, pour savoir s'il allait lui permettre d'enfin vraiment lancer son aventure à l'OM, compliquée jusque-là pour le successeur d'Alexis Sanchez. "J'espère. Je ne peux qu'être content. Quand on marque, on est content en tant qu'attaquant", a conclu Aubameyang, qui sera attendu au tournant dès dimanche face à Rennes. Avec un Vélodrome aussi conciliant ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.