Thibaut Simon, Media365, publié le vendredi 18 avril 2025 à 21h29
Éliminé après un scénario catastrophe à Manchester United en quart de finale de Ligue Europa, l'Olympique lyonnais a publié un communiqué pour se plaindre du traitement de ses supporters à Old Trafford.
Suite à son élimination sur la pelouse de Manchester United, le club lyonnais a publié un communiqué ce vendredi pour se plaindre des conditions d'accès de ses supporters dans l'enceinte des Red Devils. Après avoir remercié les quelques 3 000 supporters présents à Manchester, l'OL a fait part de son mécontentement. Un formulaire a même été relayé par le club sur ses réseaux sociaux pour faire remonter les informations nécessaires suite aux « incidents sur l'accès au stade d'Old Trafford ».
« Un accueil honteux »
Après la publication de ce communiqué, les messages ont afflué de la part de plusieurs supporters lyonnais. Ces derniers ont évoqué les difficultés qu'ils ont rencontré pour entrer dans le stade, puis les fouilles effectuées par la sécurité locale. « Un accueil honteux », « des bousculades » peut-on lire et des mouvements de foule, témoignant d'une faille dans l'organisation de l'accueil des supporters des Gones, arrivés en avance au stade. Certains ont même manqué une partie de la première mi-temps. En tribune comme sur le terrain, la soirée a viré au cauchemar. Malgré les chants des lyonnais pendant plus de deux heures, la qualification a échappé aux hommes de Fonseca. Menant 2-4 dans les prolongations, l'OL s'est écroulé en concédant la réduction du score sur un penalty transformé par Bruno Fernandes. Dans les dernières minutes de la prolongation, Mainoo sur une frappe enroulée et Maguire de la tête ont permis à United de valider son ticket pour les demi-finales au terme d'un scénario époustouflant. Un scénario heureux pour la bande à Amorim, mais cruel pour les joueurs lyonnais.