OL - Faivre : "Si on joue notre football, ça va le faire"

OL - Faivre : "Si on joue notre football, ça va le faire"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 13 avril 2022 à 16h00

Peter Bosz et Romain Faivre sont venus exprimer leurs espoirs à la veille de Lyon - West Ham, que tous les supporters de l'OL attendent avec impatience en quarts de finale retour de Ligue Europa. Le qualifié pourrait retrouver le Barça en demies.



La lecture du match aller, la semaine dernière entre West Ham et Lyon (1-1), ne modifie pas grand-chose à la simplicité de la solution qu'attend Peter Bosz pour la manche retour de jeudi soir : "On se prépare pour gagner, pour ça il faut tirer et marquer. Le match aller n'y change rien, pas plus que la fin de la règle du but à l'extérieur." A Londres, les Lyonnais avaient évolué toute la seconde période en supériorité numérique et avaient largement dominé, ce qui ne les avait pas empêchés de concéder l'ouverture du score et de se créer trop peu d'occasions. "C'est facile à dire, mais oui, il faut marquer. Le but encaissé n'était pas nécessaire, et ce qu'il faut faire, c'est marquer sans prendre de but. Pour les détails, on va voir ça avec les joueurs. J'espère qu'on a appris de ce match aller, où on avait aussi fait de bonnes choses."

Pour le coach des Gones, "la plus grosse différence, c'est que cette fois nos supporters seront derrière nous" : "On doit vite mettre de l'énergie." Romain Faivre, passé après son coach face à la presse, est excité par ce "beau rendez-vous" : "On doit être plus tueurs qu'à l'aller, faire le jeu et marquer. Si on joue notre football et qu'on est tous à 100%, ça va le faire." Absent de toute Coupe d'Europe la saison dernière, pour la première fois depuis 1997, l'OL dispute son neuvième quart de finale européen depuis 1999 (cinq en Ligue des champions, en 2004, 2005, 2006, 2010 et 2020 ; quatre en Ligue Europa, en 1999, 2014, 2017 et donc 2022). Il s'agirait de sa quatrième demi-finale, dont une en C3 en 2017 : les Lyonnais avaient été éliminés par l'Ajax d'un certain... Bosz (4-1 à l'aller pour les Néerlandais, 3-1 au retour pour l'OL).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.