OL : Bosz vise la première place du groupe

OL : Bosz vise la première place du groupe©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 29 septembre 2021 à 19h00

Jeudi, l'Olympique Lyonnais tentera de poursuivre sa bonne dynamique en Ligue Europa, avec la réception de Brondby au Groupama Stadium (18h45). Victorieuse contre les Glasgow Rangers lors son entame dans la compétition (0-2), la formation de Peter Bosz veut terminer en tête du groupe A.


L'Olympique Lyonnais veut la tête du groupe A afin de se qualifier directement pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Lors de son entrée en lice dans la compétition, la formation dirigée par Peter Bosz est allée s'imposer sur la pelouse des Glasgow Rangers grâce à une réalisation de Toko-Ekambi et un but contre son camp de Tavernier (0-2). Jeudi, Lyon recevra Brondby à l'occasion de la deuxième journée de la compétition (18h45) et en conférence de presse le coach hollandais a affirmé son ambition première. "Le format a changé, il faut être premier pour continuer en Europe. On veut finir dans ce groupe, c'est clair", a-t-il expliqué, préférant s'éviter un possible seizième de finale face à un reversé de la Ligue des Champions en cas de possible deuxième place.

Bosz n'a pas la tête au derby face à l'ASSE

Face au champion du Danemark, l'entraîneur de l'OL n'a pas l'intention de prendre la rencontre à la légère, même si l'OL aura un derby à disputer, dès dimanche sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne (20h45). "Il n'y a pas besoin de magicien. Je ne m'occupe pas de Saint-Etienne mais de Brondby. Tu ne peux qu'avoir du succès si tu regardes match après match. Ce qui compte pour moi, c'est demain", a considéré l'entraîneur. Pour cette nouvelle sortie européenne, Lyon ne pourra pas s'appuyer sur plusieurs éléments : Jérôme Boateng (entorse à la cheville), Islam Slimani, et Jason Denayer sont forfaits. "Les blessés sont indisponibles pour quelques jours, et pas pour plusieurs semaines, donc c'est déjà bien. L'effectif est de qualité, donc j'aurai onze bons joueurs pour débuter demain", a confirmé Bosz.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.