OL - Bosz : "Nous voulons encore gagner les deux derniers matchs"

OL - Bosz : "Nous voulons encore gagner les deux derniers matchs"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 04 novembre 2021 à 22h15

Après sa victoire face au Sparta Prague (3-0), Lyon a continué son parcours parfait et est parvenu à se qualifier pour les 8emes de finale de la Ligue Europa. Peter Bosz était évidemment très satisfait mais a exhorté son groupe à poursuivre la série de victoires dans la compétition lors des deux prochaines journées de la phase de groupes.



Pour l'Olympique Lyonnais, l'objectif est rempli. Grâce à un doublé d'Islam Slimani (61ème, 63ème) et une réalisation de Karl Toko Ekambi (90eme+2), l'OL a obtenu une large victoire face au Sparta Prague, ce jeudi soir (3-0) et s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition. Assurée de terminer en tête du groupe A avant les deux prochains matchs, face à Bröndby (le 25 novembre) puis les Glasgow Rangers (le 9 décembre), la formation dirigée par Peter Bosz ne lâchera cependant pas la compétition lors des prochaines oppositions, comme l'a expliqué le technicien hollandais.

Bosz veut maintenir le bon état d'esprit au sein de son groupe

"Gagner avec en parallèle le nul des Rangers à Bröndby : nous sommes qualifiés et premiers du groupe. C'était l'objectif. Il y a plusieurs bonnes choses à retenir de notre victoire contre le Sparta avec la possibilité d'avoir fait tourner l'effectif. Ceux qui ont joué méritaient de jouer pour leur comportement à l'entraînement. Maintenant, nous voulons encore gagner les deux derniers matchs de la poule pour maintenir le bon état d'esprit dans le groupe. Je n'ai pas du tout été inquiet au terme de la première période. Le Sparta a pressé haut. Nous avons toujours réussi à aller vers l'avant avec quelques situations où nous avons manqué la dernière passe. Il ne nous manquait que de marquer, ce que nous avons réussi après la mi-temps", a-t-il indiqué, dans des propos retranscrits par L'Equipe.


Dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue Europa, l'OL affrontera le vainqueur du 16ème entre un deuxième de Ligue Europa et un troisième de Ligue des Champions. Les matchs se dérouleront les 10 et 17 mars alors que le tirage au sort, lui, aura eu lieu quelques semaines plus tôt, le 25 février.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.