OL : Aulas demande aux supporters de ne pas "pénaliser encore plus le club"

OL : Aulas demande aux supporters de ne pas "pénaliser encore plus le club"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 15 avril 2022 à 11h46

Jean-Michel Aulas s'en prend souvent aux médias pour défendre l'Olympique Lyonnais, mais cette fois le président s'est directement adressé à ses fans après les incidents de jeudi soir qui auraient pu être bien plus graves.



Tout a fichu le camp en dix minutes à Lyon. Les dix minutes qui ont suffi à West Ham pour entériner sa victoire 3-0, à cheval entre la fin de première période et le début de la seconde. En colère, les supporters des Gones ont tenté de pénétrer sur le terrain à l'issue de la rencontre. Heureusement, les stadiers ont parfaitement fait leur travail en parvenant à les contenir et ainsi les maintenir dans les deux kops.

"Aidez l'institution"

Jean-Michel Aulas s'est senti obligé de lancer un appel au calme : "Nous sommes tous très tristes de cette élimination, comme le Barça ou l'Atalanta. Il ne servirait à rien de pénaliser encore plus le club par des réactions de haine peu en rapport avec le sport : il reste sept matchs pour sauver une saison trop difficile, aidez l'institution OL." Karl Toko Ekambi ou Peter Bosz essaient d'y croire encore : "Il nous faut une fin de saison extraordinaire, sinon on ne jouera pas la Coupe d'Europe", rappelle l'entraîneur néerlandais.


En effet, l'Olympique Lyonnais est dixième de Ligue 1 et pointe à cinq longueurs de Nice, qui occupe la cinquième place qualificative pour la Ligue Europa Conférence. Rennes, troisième, compte dix points d'avance et l'OL ratera donc de manière quasi certaine la Ligue des champions pour la troisième saison de suite - et pour la première fois depuis 1999, alors que le club n'avait déjà jamais manqué deux Ligues des champions consécutives au 21eme siècle. De manière plus réaliste, une victoire de Nice en Coupe de France pourrait éventuellement rendre la sixième place qualificative pour la C4. Mais celle-ci est également loin d'être atteinte, propriété de Monaco avec quatre points de plus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.