Nice - Digard : "On sait qu'on joue pour toute la France"

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 mars 2023 à 19h30

A la veille du 8ème de finale aller de Ligue Europa Conférence que disputera l'OGC Nice face au Sheriff Tiraspol (jeudi, 18h45), Didier Digard s'est présenté en conférence de presse. Le coach des Aiglons, qui disputera le premier match européen de sa carrière de coach, n'a pas caché l'importance de la rencontre, aussi bien pour son équipe que pour l'indice UEFA de la France.

Une dynamique à transposer sur le plan européen. Invaincu depuis la prise de fonction de Didier Digard début janvier, l'OGC Nice va entamer son parcours européen jeudi, avec un déplacement qui pourrait s'avérer périlleux sur la pelouse du Sheriff Tiraspol. "On arrive ici avec énormément de confiance", a convenu le technicien âgé de 36 ans, qui a mis en avant son excitation avant ce qui sera son premier match européen en tant qu'entraîneur. "L'enjeu est différent de ce qu'on a eu jusqu'à aujourd'hui. On a moins d'expérience européenne que le Sheriff sur ces dernières années mais on a fait beaucoup d'efforts pour arriver jusqu'ici, et on ne compte pas lâcher maintenant", a-t-il prévenu dans des propos retranscrits par L'Equipe.


Nice en grand favori ? Pas pour Digard

Valorisant le profil de son futur opposant, qui sait faire preuve de vitesse, de puissance, et d'impact physique dans les duels, Digard a refusé l'étiquette de possible favori pour son équipe. "Certaines personnes vont vouloir nous faire endosser ce costume mais de notre côté, ce n'est pas du tout le cas. On est vraiment conscient de ce qui nous attend. Du match et de l'équipe qu'on aura en face de nous", a-t-il assuré, avant de continuer : "On ne se laissera pas prendre par ce genre de titre". Tandis que le PSG - à l'heure actuelle - et Nice restent les deux représentants de la France en Europe, l'ancien milieu de terrain a aussi surligné l'importance générale de cette première opposition. "La priorité, c'est le club. Mais si on veut bénéficier de plus de places européennes dans le futur, on sait qu'on joue pour toute la France", a affirmé Digard. Pour rappel, si le foot français devait conserver sa 5ème place à l'indice UEFA, alors il enverrait 4 clubs dans la nouvelle formule de Ligue des Champions qui sera mise en place à partir de la saison 2024-2025.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.