Naples : Insigne demande que le numéro 10 de Maradona ne soit plus porté

Naples : Insigne demande que le numéro 10 de Maradona ne soit plus porté©Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 27 novembre 2020 à 15h36

Capitaine de Naples, Lorenzo Insigne s'est exprimé suite à la victoire de son équipe contre Rijeka (2-0), jeudi, en Ligue Europa. Il a exprimé son désir que le numéro 10 de Maradona ne soit plus jamais porté à Naples.

Jeudi soir, Naples s'est imposé en Ligue Europa contre Rijeka (2-0) lors d'un match qui a été, un peu avant le coup d'envoi, un hommage envers Diego Armando Maradona, décédé mercredi des suites d'un arrêt cardiaque. Les supporters du club italien ont notamment utilisé des fumigènes autour du San Paolo en criant leur amour pour la légende argentine. En plus de ça, les joueurs de Naples avaient tous un maillot floqué du numéro 10 et du nom "Maradona", avant de disputer cette rencontre.


Un numéro mythique qui a été évoqué par l'actuel capitaine, Lorenzo Insigne, après la victoire des joueurs dirigés par Gennaro Gattuso. "C'est normal que le 10 soit toujours à lui. C'est le plus grand joueur de tous les temps, nous sommes fiers de l'avoir eu à Naples, en tant que capitaine. Pour nous, Maradona est une fierté. J'ai du mal à parler, la nouvelle de sa disparition est un choc. Diego a toujours défendu ce club et cette ville (...) On l'a toujours eu dans le coeur", a exprimé Insigne.



Un numéro qui n'a plus été porté depuis la saison 2006-2007



Suite au départ de Maradona de Naples en 1991, "son" numéro 10 a été porté par plusieurs joueurs car il y avait obligation de posséder numérotées des tuniques de 1 à 11. Insigne, lui, a toujours refusé d'avoir ce numéro dans son dos.




Dans un premier temps retiré en 2000, le numéro 10 a été de retour quand Naples est descendu en troisième division italienne, une nouvelle fois en raison de la règle : obligation de porter un numéro de 1 à 10. Depuis la saison 2006-2007 - promotion de Naples en Serie B - le numéro 10 n'a plus été porté par un joueur dans le club du sud de l'Italie. C'est Roberto Sosa, argentin, qui est le dernier à l'avoir possédé, le 30 avril 2006. Reste maintenant à savoir ce que Naples dira de la proposition émise par Insigne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.