Nantes : Kombouaré confiant avant l'Olympiakos

Nantes : Kombouaré confiant avant l'Olympiakos©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 07 septembre 2022 à 19h20

A la veille du retour du FC Nantes en Europe, jeudi soir face à l'Olympiakos (21 heures), Antoine Kombouaré a affirmé les ambitions de son équipe en Ligue Europa. Avec la conviction d'avoir un "coup à jouer" dans un groupe G qui semble à la portée des Canaris.


18 ans que les supporters du FC Nantes attendent ça. Depuis le 4 août 2004, et une élimination contre le club tchèque du Slovan Liberec en demi-finales la Coupe Intertoto, leur équipe n'a plus participé à une rencontre en Coupe d'Europe mais l'attente prendra fin jeudi soir à la Beaujoire. Face à l'Olympiakos de Mathieu Valbuena, Hwang et Yann M'Vila - Marcelo, l'ancien du Real Madrid n'a pas été convoqué dans le groupe - les Canaris entendent bien jouer le coup à fond. C'est ce qu'a affirmé Antoine Kombouaré en conférence de presse, ce mercredi.

"Pourquoi pas se qualifier"

"L'objectif est simple : c'est de gagner ce premier match. On verra ensuite ce que ça donne mais on veut bien figurer dans ce groupe et pourquoi pas se qualifier. Je dis ça avec beaucoup d'humilité", a-t-il affirmé aux médias dans des propos retranscrits par France Bleu Loire Océan. Conscient du "coup à jouer" dans un groupe qui comportera également les présences de Karabagh et Fribourg, le natif de Nouméa a mis en avant son désir de transmettre de la "sérénité" à son groupe même si il a rappelé que ses joueurs avaient la possibilité "d'écrire l'histoire" face à un opposant qui était présent dans le chapeau 1 lors du tirage et reste habitué à la Coupe d'Europe.


Estimant que les "choses sérieuses" commençaient, Alban Lafont a également livré son sentiment. "C'est une équipe qui a l'habitude de jouer les compétitions européennes. On sait à quoi s'attendre et on connaît leur système de jeu même si c'est une équipe qu'on n'a pas forcément l'habitude de regarder parce qu'ils ne sont pas dans notre championnat", a affirmé le capitaine des Canaris, "impatient" d'être sur le terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.