Monaco : Volland aimerait le Barça... ou Leverkusen

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 04 novembre 2022 à 18h46

Parmi les huit équipes qui pourraient croiser la route de l'AS Monaco au mois de février, pour la suite du programme en Ligue Europa, le Bayer Leverkusen revêt un caractère différent pour Kevin Volland, qui y a joué de 2016 à 2020.

Il n'y a pas que le FC Nantes et le Stade Rennais qui auront droit à leur barrage de gala dans un peu plus de trois mois, les 16 et 23 février. L'AS Monaco s'est ainsi qualifiée avec moins de fracas jeudi, en disposant avec autorité de l'Etoile Rouge (4-1) face à qui elle disputait, elle aussi, une véritable finale pour la deuxième place et qui aurait même pu tout perdre - le club de Belgrade n'était qu'à un point, de même que Trabzonspor qui a battu le Ferencvaros (1-0) dans le même temps. Face aux soirées mouvementées des clubs de l'ouest, les hommes de Philippe Clement ont donc fait valoir leur expérience et leur sang-froid au meilleur des moments, alors qu'il n'y avait malheureusement rien de mieux à aller chercher que ces barrages (le Ferencvaros était assuré de sa première place).

Clement : "On aurait même pu en mettre plus"

Philippe Clement salue "une très bonne première période, une des meilleures depuis que je suis arrivé, avec beaucoup de mouvements et de travail, des buts" : "On aurait même pu en mettre plus. Notre équipe jeune a pris des coups, mais a réagi en travaillant. On est à trois points du podium en championnat, qualifiés en Europe, surtout on a plus de onze gars qui peuvent jouer et c'est important... En mettant le quatrième but alors qu'ils étaient revenus à 3-1, on a évité le danger et je suis très content aussi des entrants, c'est une bonne soirée."


Comme aux Rennais et aux Nantais, il a été demandé aux joueurs s'il y avait une préférence pour le tirage de lundi. Axel Disasi, sur Canal+, a botté en touche en souriant. Le triple buteur Kevin Volland, lui, ose une suggestion : "Jouer contre mon ancien club serait forcément spécial, c'est toujours particulier. Le Barça, aussi, ce serait beau pour tout le monde. On attend ce tirage avec impatience." En plus de Leverkusen et de Barcelone, la Juventus, l'Ajax, Séville, le Sporting Portugal, le Shakhtar et Salzbourg seront les autres adversaires potentiels en barrages de C3, soit les huit clubs qui ont terminé troisièmes de leur groupe en Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.