Monaco : Selon Kovac, la motivation est "peut-être plus importante" en Ligue Europa

Monaco : Selon Kovac, la motivation est "peut-être plus importante" en Ligue Europa©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 03 novembre 2021 à 21h50

En tête du groupe B de Ligue Europa, l'AS Monaco recevra le PSV Eindhoven, jeudi soir à l'occasion de la quatrième journée de la phase de groupes (18h45). Après la défaite concédée dimanche face à Brest en Ligue 1 (2-0), Niko Kovac a expliqué s'attendre à une rencontre très intense, alors que la motivation de son équipe semble différente en Europe.

L'AS Monaco disputera un match crucial pour son avenir européen, jeudi à Louis-II face au PSV Eindhoven (18h45). Leaders du groupe avec 7 points obtenus lors des 3 premières rencontres, les joueurs du club princier auront l'opportunité de se rapprocher des 8èmes de finale de la compétition, en cas de succès. Vainqueurs aux Pays-Bas lors de la première confrontation (1-2), les Monégasques s'attendent cependant à des Néerlandais très motivés, comme l'a expliqué ce mercredi Niko Kovac, en conférence de presse.

Face au PSV, la rencontre devrait être intense

"En tout cas l'entraîneur, Roger Schmidt, aime jouer de façon très offensive, donc je m'attends à une grosse opposition, à un match intense face à Eindhoven. Nous devrons être très solides défensivement. Ils ont besoin de gagner, donc je m'attends à un match très ouvert, et je veux que nous soyons efficaces offensivement", a souligné l'entraîneur croate de l'ASM, qui a expliqué qu'il faudrait être au niveau, notamment dans les duels : "Nous avons pour l'instant sept points dans cette Ligue Europa, mais il y en a encore neuf en jeu donc tout n'est pas terminé. Demain on s'attend à une très rude bataille."


"En Ligue 1, on joue parfois un ton en-dessous"

Défait par Brest dimanche en Ligue 1 (2-0), Monaco alterne le bon et le moins bon cette saison. Un manque de régularité qui pourrait être une conséquence d'une motivation moindre lors des rencontres de championnat. "Au début de la saison, j'ai dit que c'était quelque chose de nouveau de jouer l'Europe pour beaucoup de nos jeunes joueurs. Maintenant nous jouons deux compétitions tous les trois jours. Aujourd'hui il y a deux visages de l'AS Monaco. En Ligue Europa nous jouons de manière très agressive, car la motivation est peut-être plus importante. Et en Ligue 1, on joue parfois un ton en-dessous", a avoué Kovac. Dans le championnat de France, Monaco pointe à la 10ème place du classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.