Monaco a payé "cash" ses erreurs

Monaco a payé "cash" ses erreurs©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 11 mars 2022 à 08h43

Battus à Braga en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa (0-2), les Monégasques regrettent leur occasions manquées mais restent optimistes pour le retour.



Vraiment rageant. En déplacement jeudi soir dans le superbe stade de Braga, incrusté dans le flanc d'une montagne, pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa, l'AS Monaco s'est inclinée face à la formation portugaise (0-2), encaissant un premier but d'Abel Ruiz dès la 3e minute et un autre de Vitor Oliveira en toute fin de match (89e). C'est d'autant plus rageant que les joueurs du Rocher ont eu les occasions pour marquer, et se sont même vus refuser deux buts pour hors-jeu, de Gelson Martins (29e) puis Wissam Ben Yedder (33e). "On est frustrés, je pense qu'on aurait pu mieux faire dans tous les compartiments du jeu. Après, on a eu des occasions qu'on aurait dû mettre au fond. Et à ce niveau-là, cela se paye cash. Maintenant, il y aura un match retour. À nous de faire en sorte de nous qualifier", a réagi Aurélien Tchouaméni sur Canal+.

Philippe Clement avait aussi beaucoup de regrets à l'issue de la rencontre. "Nous avons eu quatre ou cinq face-à-face avec le gardien adverse, donc pour moi nous avons surtout manqué d'efficacité ce soir. Il y a des matchs où nous marquons beaucoup et d'autres où nous avons plus de difficultés. A 1-0, nous ne devons pas prendre le deuxième but, car nous dominons toute la deuxième période, sans être mis en danger. Au final, c'est un résultat sévère au vu de toutes nos opportunités, a expliqué l'entraîneur belge de l'ASM en conférence de presse. Les joueurs sont évidemment très déçus ce soir, mais il faut vite rebondir à Strasbourg et prendre des points là-bas avant de bien préparer notre match retour à domicile." Remontés à la huitième place du classement après leur victoire du week-end dernier à Marseille (1-0), les Monégasques iront donc défier un adversaire direct dimanche après-midi (15h) à la Meinau, avant le retour contre Braga quatre jours plus tard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.