Marseille : L'émotion de Germain

Marseille : L'émotion de Germain©Media365

Rédaction , publié le jeudi 27 juillet 2017 à 23h25

Le peuple marseillais attend toujours son grand attaquant, mais en attendant, Valère Germain fait mieux que jouer les seconds couteaux.

Jeudi soir, pour sa première sortie officielle avec le maillot de l'OM, l'attaquant français a inscrit un triplé contre Ostende en Ligue Europa (4-2). Un moment fort pour le natif de la cité phocéenne, très ému après la rencontre. « C'est beaucoup d'émotion et beaucoup de joie. Même au-delà des buts, je pense que je fais une bonne prestation, a réagi l'ancien Monégasque sur beIN Sports. Collectivement, on a été tous bien offensivement. Malheureusement on a encaissé deux buts et il reste encore 90 minutes pour qu'on se qualifie. Il y a des grands joueurs derrière moi, j'essaye de faire les meilleurs appels possibles. Je sais que les ballons arriveront et derrière c'est à moi de concrétiser », a poursuivi celui qui a porté les couleurs de Nice. Malgré tout, la qualification n'est pas encore acquise pour l'OM, la faute à ces deux buts encaissés contre Ostende.

« On a vu que c'était quand même une bonne équipe. On leur a peut-être laissé trop d'espace, et c'est là qu'ils nous ont mis en danger. Mais il va falloir bien récupérer pour aller chercher la qualification la semaine prochaine. » D'ici le match retour, les dirigeants marseillais auront peut-être trouvé leur attaquant de classe mondiale. Mais Valère Germain n'est pas effrayé par la concurrence. « Il va y avoir énormément de matchs donc tous les bons joueurs sont les bienvenus à l'OM. Je savais dès le départ que Marseille prendrait un deuxième attaquant. Les systèmes peuvent aussi évoluer. Comme dans toute équipe il y aura de la concurrence et ce sera bénéfique pour l'OM », glisse avec diplomatie le nouveau chouchou du Vélodrome.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU