Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mardi 13 mai 2025 à 12h48
Manchester United a l'intention de faire profil bas en cas de victoire contre Tottenham lors de la finale de la Ligue Europa prévue le mercredi 21 mai.
Manchester United a l'occasion de sauver sa saison lors de la finale 100% anglaise de la Ligue Europa le 21 mai prochain contre Tottenham, autre grand club anglais mal en point en championnat. Ce duel entre le 16e et le 17e de Premier League vaut très cher puisqu'il offre une place la saison prochaine en Ligue des champions, ce qui serait un véritable miracle pour l'un de ces deux clubs. Mais Manchester United ne compte pas pour autant célébrer avec excès cet éventuel premier succès européen depuis sa victoire en Ligue Europa en 2017. Selon The Times, le club mancunien, à l'inverse de la parade organisée par Newcastle après le succès en League Cup au mois de mars, devrait se contenter d'un simple barbecue au centre d'entraînement de Carrington.
Pas de parade depuis 2013
Une façon de faire profil bas après la pire saison du club en championnat depuis 1973-1974, qui avait vu United descendre en deuxième division. Une façon peut-être de réduire la facture, puisque l'actionnaire Jim Ratcliffe a l'objectif depuis sa prise de pouvoir de faire baisser le train de vie du club. Mais le propriétaire de l'OGC Nice pourra rétorquer que lors du dernier succès de Manchester United en Ligue Europa, sous les ordres de José Mourinho en 2017, le club n'avait pas non plus organisé de parade à travers la ville dans un bus à toit ouvert, comme c'est de coutume outre-Manche.
Les Red Devils n'ont d'ailleurs pas paradé dans les rues de Manchester depuis le 20e titre de champion d'Angleterre obtenu en 2013 par l'équipe d'Alex Ferguson, qui venait d'annoncer sa retraite. De son côté, Tottenham a déjà prévu d'organiser un défilé dans les rues de Londres en cas de succès à Bilbao le 21 mai prochain. Il faut dire que les Spurs, finalistes malheureux de la Ligue des champions en 2019 (0-2), n'ont pas remporté de titre majeur depuis 2008 et une League Cup gagnée à Wembley face à Chelsea (2-1), grâce à des buts de Berbatov et de Woodgate. Une autre époque.