Manchester United - Pogba : "Pas encore en finale"

Manchester United - Pogba : "Pas encore en finale"©Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 29 avril 2021 à 23h42

Mené au score à la mi-temps par l'AS Roma, Manchester United a balayé l'équipe italienne avec notamment un but de Paul Pogba en demi-finale aller de la Ligue Europa (6-2). Le milieu de terrain ne pense pas encore à la finale, en dépit de ce large avantage avant le retour.



Manchester United aurait pu trembler à la pause de la demi-finale aller de la Ligue Europa. Sur la pelouse d'Old Trafford, les Red Devils étaient menés par l'AS Roma (1-2). Cependant, en seconde période, la réaction des joueurs dirigés par Ole Gunnar Solskjaer a été terrible, avec 5 buts sans en encaisser pour finalement s'imposer très largement (6-2). Considéré comme le grand favori à la victoire dans la compétition, le club anglais a donc un pied en finale, même si Paul Pogba, buteur de la tête à la 75ème, a tenu à modérer l'enthousiasme.

"Il reste encore un match, on ne sait jamais"

Avant la demi-finale retour, prévue jeudi prochain en Italie, le champion du monde 2018 a estimé que l'équipe n'était "pas encore" en finale. "Dieu m'a donné la force, aujourd'hui. On a eu le résultat qu'on voulait, voire plus. Il reste encore un match, on ne sait jamais. On n'est pas encore arrivés. On ne veut pas seulement passer en finale, mais gagner le tournoi. Je me sens beaucoup mieux depuis quelque temps. J'ai la confiance des joueurs, du staff. Je commence à m'habituer à cette position de 8 excentré. Je m'entends bien avec Luke (Shaw) et Fred derrière. Il faut continuer comme ça", a expliqué Pogba au micro de RMC Sport.


Il a également valorisé la présence d'Edinson Cavani (auteur d'un doublé), capable de faire la différence dans les moments importants et véritable atout collectif. "C'est toujours bien d'avoir des joueurs comme ça dans son équipe, des tueurs devant le but, des gens qui vont se créer des occasions et qui vont les mettre. Il y a aussi son travail défensif, son pressing, qui est énorme. Peu de personnes voient ça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.