Manchester United - Mourinho : "Mieux de jouer pour une coupe"

Manchester United - Mourinho : "Mieux de jouer pour une coupe"©Media365

Rédaction , publié le jeudi 11 mai 2017 à 10h28

En mauvaise posture en Premier League avec une actuelle sixième place, Manchester United a fait de la Ligue Europa sa priorité pour la fin de la saison. Présent en conférence de presse mercredi, José Mourinho a confirmé cet objectif après avoir largement fait tourner son effectif le week-end dernier en championnat. En plus de la perspective de remporter un deuxième trophée cette saison, après la Coupe de la Ligue, les Red Devils ont la possibilité d'accrocher une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Cerise sur le gâteau, la Ligue Europa est le seul trophée européen qui manque au palmarès du club mancunien.



"C'est différent de jouer pour finir dans le Top 4 que pour gagner une coupe d'Europe. Sincèrement, finir 4e, 5e ou 6e, c'est pareil sauf en ce qui concerne la Ligue des Champions. Mais il n'y a pas de trophée, pas de titre, pas d'honneur ni de prestige. C'est mieux de jouer pour une coupe, un titre et si en plus cela peut nous permettre d'aller en Ligue des Champions... Mais c'est un bonus. Je ne pense qu'à gagner un titre. On peut jouer la Supercoupe d'Europe face à une grande équipe. C'est ce genre de choses qui nous motive, c'est pour cela qu'on sera très concentrés et que nous ne ferons aucun cadeau à personne."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Manchester United - Mourinho : "Mieux de jouer pour une coupe"
  • TROMPETTE de journaliste et la coupe de UEFA remportée avec PORTO en 2003 un an avant le titre de champion's league 2004 contre Monaco 3-0

    extrait de l'article "la Ligue Europa est le seul trophée européen qui manque au palmarès du club mancunien."
    cdlt

  • il me fait penser à la communication des frontistes :
    on veut gagner le championnat , on n'y arrive pas
    donc on dit partout que , finalement, il vaut mieux jouer l'autre compétition