Manchester United : Martial n'a pas oublié Saint-Etienne

Manchester United : Martial n'a pas oublié Saint-Etienne©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le mardi 14 février 2017 à 10h51

Sur le site internet de Manchester United, Anthony Martial a évoqué ses souvenirs de la rivalité avec Saint-Etienne du temps où il évoluait à Lyon. L'attaquant français espère se montrer décisif à l'occasion de la double confrontation face aux Verts.

Formé à Lyon, Anthony Martial n'a enfilé le maillot de l'OL qu'à quatre reprises en professionnel. L'international français a néanmoins eu le temps de s'imprégner de la rivalité qui existe avec Saint-Etienne. Dans des propos accordés au site officiel de Manchester United, l'attaquant des Red Devils se souvient des rencontres face aux Verts : "Il y avait une grande rivalité quand j'étais à Lyon. Il y avait toujours une ambiance très chaude et c'était souvent de gros matchs, le genre de rencontres que tous les joueurs aiment disputer." Martial avoue que l'idée de retrouver les Stéphannois n'a rien d'un match banal pour lui : "Il y aura toujours ce petit supplément d'âme quand je vais jouer contre eux. On sait que ce sera un match difficile, mais je pense que si l'on joue sur nos qualités, nous pouvons faire de bonnes choses."

"Toujours une grosse ambiance à Geoffroy-Guichard"

L'attaquant passé par Monaco rêve de pouvoir se montrer décisif face à Saint-Etienne, mais ne semble pas en faire une obsession pour autant : "Evidemment, ce serait super de pouvoir marquer contre eux, mais la chose la plus importante sera de gagner la rencontre. Ce sera la cerise sur le gâteau si j'arrive à marquer." Martial sait néanmoins que le match retour à Geoffroy-Guichard, le mercredi 22 février, se déroulera dans une ambiance très chaude : "Il y a toujours une grosse ambiance là-bas contre des équipes plus modestes. Donc, je n'ose pas imaginer comment ce sera face à nous. Ce sera à nous de faire abstraction de tout ça." Le match aller se déroulera ce jeudi (21h05) à Old Trafford. Le natif de Massy a croisé la route de Saint-Etienne à deux reprises dans sa carrière. En avril 2015, il avait alors trouvé le chemin d'une belle reprise de volée, il portait alors le maillot de l'AS Monaco.

 
1 commentaire - Manchester United : Martial n'a pas oublié Saint-Etienne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]