Manchester United : Les regrets de Solskjaer

Manchester United : Les regrets de Solskjaer©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 27 mai 2021 à 11h59

Après la défaite face à Villarreal en finale de la Ligue Europa, Ole Gunnar Solskjaer a fait part de sa déception, lui qui n'a toujours pas gagné de trophée depuis son arrivée sur le banc de MU.



Au bout du suspense. L'édition 2021 de la finale de la Ligue Europa, qui s'est terminée peu avant minuit, a donné lieu à une historique séance de tirs au but mercredi soir à Gdansk entre Villarreal et Manchester United. Alors que le score était de 1-1 à la fin du temps règlementaire, Edinson Cavani (55e) ayant répondu à l'ouverture du score de Gerard Moreno (29e), le club espagnol, qui disputait sa toute première finale, l'a emporté 11-10, David De Gea ayant vu sa tentative repoussée par l'ancien gardien Montpelliérain Geronimo Rulli, qui venait lui de marquer son tir au but. Ce qui permet à Unai Emery de s'offrir un record avec ce quatrième sacre en C3, alors qu'Ole Gunnar Solskjaer est lui toujours en quête d'un premier trophée avec les Red Devils depuis son arrivée sur le banc en décembre 2018.

"Dans le vestiaire, c'était évidemment très calme. On est tous déçus. Parfois, tout se joue à un coup de pied et c'est ce qui fait la différence entre la victoire et la défaite. Ils tireront des leçons de tout cela. Ils ne doivent pas savourer cette défaite, mais en apprendre le goût pour s'assurer qu'il ne revienne jamais, a ensuite déclaré l'entraîneur norvégien en conférence de presse. On n'a pas joué aussi bien qu'on sait le faire. On a bien commencé, mais ils ont marqué sur leur seul tir cadré. On est déçus d'encaisser encore un but sur coup de pied arrêté. Mais on a poussé, pressé, égalisé, et après le but on n'a pas eu autant le contrôle du match et la domination que l'on aurait souhaités. Villarreal nous a compliqué la tâche, ils ont fermé les espaces. On a eu la majeure partie de la possession, mais ils ont bien défendu. On ne s'est pas créé assez de grosses occasions." L'ancien « super-sub » de MU a par ailleurs jugé que cette saison n'était "pas réussie", malgré la deuxième place décrochée en Premier League, synonyme de qualification à la Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.