Manchester United : La "toupie" d'Antony fait polémique

Manchester United : La "toupie" d'Antony fait polémique©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 28 octobre 2022 à 22h20

Recruté pour la somme de 100 millions d'euros, Antony s'est signalé d'une façon particulière lors du succès de Manchester United face au Sheriff Tiraspol en Ligue Europa jeudi soir (3-0). Auteur d'une "toupie" peu utile avant de rater complètement sa passe, l'ailier brésilien des Red Devils s'est attiré les foudres de Paul Scholes.



Tout ça pour ça. Jeudi soir, lors du premier acte de la rencontre entre Manchester United et le Sheriff Tiraspol en Ligue Europa (3-0), Antony a réalisé un geste technique à l'utilité contestable alors que le score était de 0-0. Situé à 30 mètres des buts adverses sur le côté droit, le Brésilien a tourné comme une toupie balle aux pieds à deux reprises alors qu'il n'était pas au duel avec son adversaire. Comme souvent dans ce genre de cas, la suite a été catastrophique car la passe adressée par le joueur dans la profondeur s'est dirigée en sortie de but. Antony a lui été remplacé à la mi-temps par son entraîneur, Erik ten Hag.

"C'est juste être un clown", estime Scholes

Devenue virale, la toupie d'Antony n'a pas été au goût d'une légende de Manchester United. Ancien milieu de terrain des Red Devils entre 1994 et 2013, Paul Scholes a fustigé le geste de la recrue estivale au micro de BT Sport. "C'est tout simplement ridicule, c'est de la frime. Regardez la réaction d'Erik ten Hag l'entraîneur (un mouvement de tête, ndlr), ça résume tout. Ça n'amuse personne. Il y a 0-0 et en plus, il perd le ballon derrière. Ce pays, n'importe quel pays, même le Brésil ne veut pas voir ça. J'aime voir des compétences et du divertissement, je ne pense pas que ce soit des compétences ou du divertissement, c'est juste être un clown", s'est-il insurgé.


Le coach de Manchester United a été plus nuancé, forcément, dans son jugement (au micro d'ESPN). "Quand il y a un geste technique comme ça, c'est bien tant que c'est utile. Si vous ne perdez pas la balle, alors c'est OK. Mais si c'est un geste technique pour faire un geste technique, alors je le reprendrai", a clamé Ten Hag. Face aux nombreuses critiques, l'intéressé s'est exprimé sur son compte Instagram avec la ferme intention de... recommencer. "Nous sommes connus pour notre art et je n'arrêterai pas de faire ce qui m'a amené là où je suis !", s'est défendu le Brésilien. Rendez-vous dimanche contre West Ham à Old Trafford pour une nouvelle tentative ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.