Lyon : Sage a "secoué" ses joueurs

Lyon : Sage a "secoué" ses joueurs ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 27 septembre 2024 à 08h36

Tombeurs de l'Olympiakos en ouverture de la Ligue Europa (2-0), les Lyonnais ont bien réagi après leur déroute face à l'OM. Et Pierre Sage a bien su remobiliser ses hommes à la pause.

Tout n'a pas été parfait, mais les Lyonnais ont fini par dominer l'Olympiakos jeudi soir en ouverture de la Ligue Europa (2-0), quatre jours après leur incroyable défaite contre l'OM alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique depuis la cinquième minute (2-3). Des Gones qui ont éprouvé certaines difficultés à faire entendre raison aux joueurs du Pirée, parvenant finalement à ouvrir le score après l'heure de jeu grâce à un exploit de Rayan Cherki (65e), déjà buteur face aux Phocéens. Et ils ont doublé la marque dans la foulée sur un but de Saïd Benrahma (71e), qui venait d'entrer en jeu, tout comme le passeur décisif, Wilfried Zaha, pour sa toute première apparition sous le maillot de l'OL. "On était vraiment remontés, a ensuite reconnu Cherki pour Canal+. Et ce qui a fait la différence, c'est le discours du coach. Il nous a bien remis dedans, il nous a donné la confiance qu'il fallait, et je pense que ça s'est retranscrit sur le terrain."

"Je leur ai dit que c'était inadmissible"

Un coach rhodanien qui a ensuite confirmé. "J'ai secoué les joueurs à la mi-temps et je leur ai dit que c'était inadmissible de ne pas gagner un match comme celui-ci, a ainsi confié Pierre Sage. On a eu deux expériences dans nos matchs précédents où ça n'est pas passé. On a été trop tendre et on n'était pas assez incisif alors qu'en deuxième mi-temps, ça a été différent." Mais le technicien de 45 ans, qui avait opté pour un passage un 4-2-3-1 face au vainqueur de la dernière Ligue Conférence, ne s'emballe pas, et attend une confirmation. Car l'OL, 14e de Ligue 1, doit vite remonter au classement. "On verra dimanche à Toulouse et j'espère qu'on verra bien. Le groupe avait besoin d'une victoire, on était frustré à Lens, plus que déçu dimanche soir alors qu'on avait la sensation d'avoir deux fois quelque chose qui nous tendait les bras. Ça a été un soulagement, mais aussi la confirmation qu'on est capable d'aligner performance et résultat", a conclu Sage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.