Lyon : Le match contre le Sparta Prague a été interrompu... par deux " Daltons "

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 05 novembre 2021 à 10h40

Lors de la rencontre de l'OL, une interruption du jeu est intervenue à la 39eme minute, lorsque deux personnes grimées en « Dalton » se sont alors introduites sur la pelouse.

Scène particulièrement insolite qui s'est déroulée sur la pelouse du Groupama Stadium. Ce jeudi soir, à l'occasion de la quatrième journée du groupe A de la Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais s'est imposé contre le Sparta Prague (3-0). Mais, durant cette rencontre et plus précisément à la 39eme minute de jeu, un petit incident a alors eu lieu et qui a même occasionné l'interruption de la rencontre, durant quelques minutes. En effet, deux personnes grimées en « Dalton », avec des tenues rayées jaune et noir, se sont alors introduites sur la pelouse, avant de courir. Puis d'être interpellées sous les sifflets des spectateurs qui avaient pris place dans les tribunes du stade. A Lyon, les « Daltons » est le nom d'un collectif de rappeurs locaux. Ce dernier s'est d'ailleurs ensuite empressé de partager les images de son nouvel « exploit », via son compte Instagram officiel.

L'OL s'expose à des sanctions de l'UEFA

De son côté, après ce nouvel incident, l'Olympique Lyonnais s'expose à des sanctions de la part de l'UEFA. En effet, ce n'est pas la première fois que le club français se retrouve ainsi pointé du doigt, pour un défaut de sécurité au sein de son propre stade. Ces fameux « Daltons » se sont déjà fait connaître, après des rodéos urbains effectués en moto, du côté du centre ville de la ville de Lyon. A la fin de ce mois d'octobre, un motard « Dalton » avait alors été interpellé puis placé en garde à vue, après en avoir effectué un. A ses côtés, il y avait une seconde moto, avec cette fois deux personnes dessus, mais ces dernières avaient alors pris la fuite. Ces trois personnes, alors cagoulées et masquées, sont ensuite apparues sur des vidéos et autres photos diffusées, là encore, sur le compte Instagram officiel de ce fameux collectif de rappeurs lyonnais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.