Lyon : L'UEFA va enquêter

Lyon : L'UEFA va enquêter©Media365

Rédaction , publié le vendredi 14 avril 2017 à 19h15

L'UEFA a indiqué ce vendredi en fin de journée l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre de l'OL et de Besiktas au lendemain des débordements survenus au Parc OL.

C'est tout sauf une surprise, mais c'est désormais concret. L'UEFA va sévir. Au lendemain des graves débordements qui ont émaillé le quart de finale aller de Ligue Europa entre l'OL et le Besiktas Istanbul au Parc OL, l'instance européenne a décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire à l'encontre des deux clubs. L'UEFA vise le club rhodanien pour son « organisation insuffisante » concernant a « séparation » des fans turcs et lyonnais et l'envahissement du terrain avant le coup d'envoi. Le club stambouliote est lui visé pour les « jets de projectiles » et les « troubles » causés dans l'enceinte. La date de l'audience n'a pas encore été déterminée.

 
73 commentaires - Lyon : L'UEFA va enquêter
  • Et alors?? ça ne change rien au fait que les voyous turcs ont créé des problèmes, ont forcé l'entrée afin de se soustraire aux contrôles, ont jeté des bombes agricoles, et avec tout cela vous évoquez la sécurité avant tout, sans condamner de tels actes! Incroyable tout de même de considérer qu'au fond la violence est normale et que lorsqu'elle intervient les victimes sont coupables de n'avoir pu éradiquer totalement ces sauvageries!
    Enfin, le fait que les supporters Lyonnais aient pu aller se mettre à l'abri sur le terrain, est justement, et ne vous en déplaise un élément de sécurité qui aurait bien été utile au stade du Heysel

    ps Lugdunum
    J'ai rajouté au sujet ce "droopy vs Lungdunum" pour être en "commentaire" dans mon journal, plus facile en recherche pour moi pour vous lire.
    Pas vu hier les images de Furiani (seulement ce matin sur le net et un peu aux actu ) because Stade Vélodrome ,et pas encore d'avis tranché, mais ??????????
    Bon courage pour la suite.

  • Ce n'est pas une question de turcs, suédois, irlandais mais d'après Mr Olas le clubs recevant est entièrement responsable de la sécurité, c'est ce qu'il a affirmé lors du match Metz Lyon qui n'est pas si loin. Donc s'il veut être crédible, il doit assumer les erreurs de son clubs et les sanctions s'y rattachant non?
    Il a bien crie haut et fort au scandale du match à Metz alors 2 poids 2 mesures?

    ATERIX R4 a oublié que ceux son des turcs , des sauvages ,qui ont fait tous ce bordel et envahit le terrain?pourquoi s'en prendre tou jours à Aulas parce qu’il est de droite?
    NOUCHONET

  • Et oui et la ce ne sont pas des pétards mis des bombes artisanales. Donc Mr Aul'as à bien crié haut et fort que c'est le club recevant qui est responsable . C'est marrant tout de même la position de Au l'as. A Metz il fallait rejouer à huit clos car le clubs avait failli à ses responsabilités de sécurité. Et la il demande à jouer à huit clos le match à l'extérieur alors que c'est son cub qui a failli pour l'organisation. M Au l'as est bien contradictoire et paradoxal sur ses avis.
    Enfin comme tout le monde a bien compris que seul son clubs compte quitte à couler les autres

  • quelque soit le sport les supporteurs turque sont ingérable !!!

  • Les clubs sont responsables de leur stade!!!Mr Aulas après les pétards à Metz!!!!!!!

    Contre des supportes violents et qui n'ont rien dans le ciboulot, croyez moi, il n'y a pas grand chose à faire!

    En dehors du stade c'est vrai!!Dans le stade c'est moins vrai!!Il y a eu un problème au niveau de la vente des billets!!Dans les pays ''normaux'' la sécurité est assurée!À Lyon ils n'ont pas su régler le problème!!Ça apprendra au moins à Aulas à réfléchir avant de parler!!Pour Metz il voulait des sanctions,selon sa logique Lyon sera puni également!!Logique!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]