Lokomotiv Moscou : Beka Beka justifie son choix de rejoindre la Russie

Lokomotiv Moscou : Beka Beka justifie son choix de rejoindre la Russie©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 16 septembre 2021 à 13h15

Nouveau joueur du Lokomotiv Moscou, Alexis Beka Beka affrontera ce jeudi l'Olympique de Marseille en Ligue Europa. Pour L'Equipe, le milieu français est revenu sur son choix de carrière.



Dans le viseur de Nice, Alexis Beka Beka a finalement rejoint le Lokomotiv Moscou cet été pour six millions d'euros. Quelques semaines plus tard, le Français s'apprête à affronter l'Olympique de Marseille ce jeudi soir (18h45) en Ligue Europa. « Déjà, quand on sort d'une seule saison de L2, qu'on a la possibilité de s'installer dans un championnat compétitif, de connaître la Ligue Europa, ça amène à réfléchir. Je le vois comme une progression sportive accélérée. Je vais pouvoir acquérir de l'expérience en Europe. À 20 ans, c'est une opportunité incroyable. Je vois ça comme un challenge, je me sens prêt. (...) J'aurais apprécié passer par la L1 mais vexé, pas du tout. Ça voulait tout simplement dire que je n'avais pas assez montré et qu'ils n'étaient pas prêts à investir sur moi », a expliqué l'intéressé, interrogé sur son choix de carrière par L'Equipe.

« Je sais que je vais montrer mes qualités »

« Une crainte ? Si je m'étais posé cette question, je ne serais pas là. Par mon football, je sais que je vais montrer mes qualités. Je sais que je vais tout mettre en place ici, en termes d'accompagnement, de nutrition, de travail au quotidien, pour pouvoir devenir un vrai pro et montrer ce que je vaux. (...) Moscou ? On n'a pas du tout cette image-là depuis la France mais en termes d'infrastructure, dans la ville, c'est très avancé, hyper moderne, a par la suite confié Beka Beka, qui a participé aux Jeux Olympiques 2020 à Tokyo avec l'équipe de France. Après, on sent que la Coupe du monde a beaucoup joué, tout est neuf, de top qualité. Sur le niveau, je ne peux pas comparer avec la L1 mais c'est meilleur qu'en L2. Il y a une grosse intensité en L2 aussi, mais il y a moins de temps faibles ici. Je trouve le championnat compétitif. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.