Lille - Galtier : "L'Ajax est une équipe très forte"

Lille - Galtier : "L'Ajax est une équipe très forte"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 17 février 2021 à 22h00

Avant d'affronter l'Ajax Amsterdam, en seizièmes de finale de la Ligue Europa, jeudi (21 heures), Christophe Galtier a dressé un portrait élogieux de son futur adversaire, qu'il connaît bien pour l'avoir rencontré la saison passée en Ligue des Champions.


Christophe Galtier espère que l'expérience va servir. La saison dernière, Lille s'est mesuré à l'Ajax Amsterdam à deux reprises en Ligue des Champions durant un parcours très compliqué pour le club nordiste, qui n'avait récolté qu'un seul point en six rencontres dans le groupe H, composé également du FC Valence et de Chelsea. Défait deux fois par l'Ajax (0-3, 0-2), Lille n'avait pas su faire la différence lors de ses temps forts. Jeudi soir, il sera question de Ligue Europa et d'un seizième de finale aller au Stade Pierre- Mauroy (21 heures), mais la nécessité d'obtenir un résultat positif sera importante.

Galtier félicite Mbappé pour son triplé face au Barça

En conférence de presse, ce mercredi, le coach des Dogues a reconnu s'attendre à une opposition relevée. "L'Ajax est une équipe très forte. Une grande institution européenne, avec un modèle de jeu très précis. Elle n'a pas changé par rapport à la saison dernière, à savoir elle a conservé son style très offensif et agressif", a-t-il glissé, espérant pouvoir s'appuyer sur les rencontres passées : "Nous nous étions créés pas mal de situations. Nous avions manqué d'efficacité offensive. Notre équipe est meilleure. J'ai un effectif nettement plus équilibré et plus compétitif. J'ose espérer que cette expérience va nous servir sur cette double confrontation."

Au moment de conclure sa conférence de presse, il a eu une pensée sportive envers le PSG, large vainqueur du FC Barcelone en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, mardi soir au Camp Nou (1-4). "Avant de finir, je voulais dire félicitations au PSG. On a vécu une soirée exceptionnelle, c'est très bien pour le foot français. Je voudrais féliciter tout particulièrement Kylian Mbappé qui fait honneur à la formation française et au football français. Je croise les doigts pour qu'on puisse le garder longtemps dans notre championnat."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.