Lille : Galtier encense Ibrahimovic avant de défier l'AC Milan

Lille : Galtier encense Ibrahimovic avant de défier l'AC Milan©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 04 novembre 2020 à 22h16

Avant le match entre l'AC Milan et Lille, jeudi soir en Ligue Europa, Christophe Galtier s'est montré admiratif devant Zlatan Ibrahimovic.

Dans son parcours européen, Lille va évoluer à San Siro, jeudi soir (21 heures) afin de défier le leader de Serie A, l'AC Milan pour le compte de la troisième journée de la Ligue Europa. L'équipe menée par Zlatan Ibrahimovic n'a pas encore connu la défaite cette saison et sera un bon test pour les joueurs dirigés par Christophe Galtier.


En conférence de presse, le coach des Dogues a notamment parlé du buteur de 39 ans, encore performant en dépit des années qui passent. "L'AC Milan est une équipe qui a le niveau Champions League. Ils ont de l'expérience. C'est le favori du groupe, mais un match reste un match. Jouer l'AC Milan est un privilège, et je sens mon groupe déterminé et motivé", a jugé Galtier.

Ibrahimovic, l'exemple à suivre pour les jeunes du LOSC

Devant Lille se présente un Zlatan Ibrahimovic qui est au sommet de sa forme. Très impliqué dans le jeu de son équipe, il est également le meilleur buteur du championnat italien avec 7 buts marqués en seulement 4 matchs. Pour Galtier, le Suédois reste une référence, surtout pour ses jeunes joueurs : "Ibrahimovic ? Il force le respect par son parcours. Nos jeunes doivent s'inspirer de lui", a avoué le technicien du LOSC.



Par ailleurs, il a confirmé le forfait d'Araujo. "José (Fonte) s'est entraîné normalement. Je vais faire le point avec lui demain matin pour savoir s'il va jouer. Aujourd'hui, son ressenti était positif. Luiz Araujo est forfait, il est touché à une jambe. Il a une petite entorse. Sinon, je dispose de l'ensemble de mon groupe."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.