Lille : Fonseca veut une victoire face au Slovan Bratislava

Lille : Fonseca veut une victoire face au Slovan Bratislava©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 26 octobre 2023 à 13h52

Paulo Fonseca, l'entraîneur de Lille, a indiqué qu'il voulait une équipe forte pour s'imposer face au Slovan Bratislava.



Les Dogues vont affronter la formation slovaque, ce jeudi à 18h45 au stade Pierre-Mauroy, pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa Conference. Après deux journées, les Lillois sont à la deuxième position de leur groupe et une victoire va leur permettre de prendre la tête du classement.

En conférence de presse d'avant-match, Paulo Fonseca a fait le point sur l'objectif de son équipe. « Nous avons beaucoup étudié Bratislava, a-t-il confié dans des propos retranscrits par le site 11hdf. C'est une équipe très intéressante avec beaucoup de joueurs très expérimentés, dont certains ont joué à Milan, à Tottenham, à Manchester City, à Vitesse. C'est une équipe très physique, qui défend très bien et très forte en contre-attaque. Nous avons travaillé pour jouer notre jeu et gagner. Les deux prochains matches seront décisifs pour nous et nous savons que nous avons besoin de gagner ».

Fonseca critique (encore) la pelouse

Au sujet d'une possible rotation de son effectif pour la rencontre de ce jeudi 26 octobre 2023, l'entraîneur lillois dira : « Nous avons besoin de gagner ce match, donc on jouera avec une équipe forte. Nous affronterons la meilleure équipe du groupe. Peut-être que je changerai quelques joueurs, mais avec l'intention de gagner et d'avoir une équipe forte demain. Le dernier match à Klaksvik était un match différent. Nous avons joué sur un terrain synthétique, c'est une des raisons de pourquoi j'ai changé beaucoup de joueurs, en plus du voyage. Le tout en 72 heures. J'ai confiance en tous les joueurs, et aussi les jeunes joueurs. Ayoub (Bouaddi) a joué le dernier match. Maintenant, nous devons comprendre que nous avons besoin de gagner demain. »

Paulo Fonseca n'a pas manqué de critiquer une nouvelle fois de critiquer la pelouse du stade Pierre-Mauroy. « Je ne suis pas content. C'est catastrophique, a-t-il constaté. Peut-être que pour les autres équipes, ce n'est pas plus important que cela. Mais pour notre équipe, c'est difficile d'avoir un terrain comme ça. C'est impossible. Je suis désolé par l'état du terrain. Mais comme Gaby (Gudmundsson) a dit, qu'est-ce que nous pouvons faire ? Jouer. Mais nous devons comprendre que pour une équipe qui défend, c'est plus facile que pour une équipe qui attaque comme nous. Ce n'est pas une excuse, mais c'est la vérité ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.