Ligue Europa : Un record sera battu ce jeudi

Ligue Europa : Un record sera battu ce jeudi©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le mercredi 02 octobre 2019 à 23h33

Un match prévu en Ligue Europa ce jeudi va marquer l'histoire des compétitions européennes. La réception de Copenhague par Malmö va être la rencontre internationale avec le moins de distance entre deux équipes venant d'un pays différent. Seulement 29 kilomètres séparent les deux stades.

C'est le genre de rencontres qui fait le charme de la Ligue Europa. Celles où le spectacle est aussi beau en tribunes que sur les pelouses. Celles qui met aux prises des équipes qui ne sont pas habituées à jouer les premiers rôles dans le football européen mais qui en écrivent l'histoire. Ce jeudi à 21h00, Malmö reçoit le FC Copenhague dans une opposition inédite en match officiel. Un duel qui rentrera dans l'histoire. Jamais dans une compétition UEFA deux équipes aussi proches géographiquement mais appartenant à deux fédérations différentes se sont affrontées.

Un vrai derby européen

A vol d'oiseau, il n'y a que 29 kilomètres entre le Telia Parken de Copenhague et le Swedbank Stadion où le match de la deuxième journée du groupe B est prévu ce jeudi. Un nouveau record qui bat la marque réalisée l'an passé par le duel Rapid Vienne - Slovan Bratislava. De quoi faire de cette rencontre un véritable derby international. D'autant plus que les liens entre la capitale danoise et la cité suédoise sont importants. Le pont-tunnel de l'Öresund permet de traverser rapidement et facilement le détroit du même nom et par la même occasion la frontière. Des facilités qui vont permettre le déplacement de plus de 2000 supporters du FC Copenhague. Un chiffre qui effraye déjà les autorités qui a classé ce match à haut-risque. Mais qui promet du spectacle en tribunes. De quoi donner une saveur particulière à ce match historique.



Et dire qu'il y a environ vingt fois plus de kilomètres entre Saint-Etienne et Rennes, les deux représentants français dans cette compétition...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.