Ligue Europa : Un choc entre Arsenal et Naples, Chelsea face au Slavia Prague... Le tirage des quarts de finale

Ligue Europa : Un choc entre Arsenal et Naples, Chelsea face au Slavia Prague... Le tirage des quarts de finale©Media365

Rédaction , publié le vendredi 15 mars 2019 à 13h20

Après Rennes, Arsenal est tombé sur du lourd pour son quart de finale de la Ligue Europa. Le club londonien a hérité de Naples comme prochain adversaire dans la compétition, comme en a décidé le tirage au sort effectué à Nyon ce vendredi.

En sus, il devra se déplacer lors du match retour au San Paolo, alors qu'il avait tiré en premier, en vertu du règlement de l'UEFA, selon lequel il ne pouvait pas évoluer à domicile en même temps que Chelsea, opposé au Slavia Prague. Les Blues avaient la priorité pour ce tour, contrairement au précédent, quand Rennes avait finalement dû se déplacer à l'Emirates Stadium pour y affronter les Gunners en 8eme de finale retour au lieu de les accueillir. Cette fois, ce n'était en effet pas le coefficient UEFA qui primait, mais le classement la saison passée en Premier League, où Chelsea avait fini juste devant Arsenal.

Avec le meilleur buteur de la compétition dans ses rangs, le vainqueur de la compétition en 2013 s'en est encore bien sorti, après avoir sorti Malmö et le Dynamo Kiev lors des deux tours précédents. Il faudra toutefois se méfier du Slavia, large leader du championnat tchèque qui a éliminé le FC Séville, quintuple vainqueur de la Ligue Europa, au bout d'une double confrontation folle (6-5 au total des deux matchs) grâce à un but contre son camp de Simon Kjaer dans les derniers instants de la prolongation (119eme). Aussi qualifié à l'arrache sur le terrain de Krasnodar avec une réalisation de l'ancien Parisien Gonçalo Guedes dans le temps additionnel, Valence aura droit à un derby contre Villarreal, passé aux dépens du Zénith Saint-Pétersbourg. Tous deux anciens vainqueurs de la compétition, Benfica et l'Eintracht Francfort seront opposés dans un duel d'outsiders pour la victoire finale.

Le tirage des quarts de finale

Arsenal (Angleterre) - Naples (Italie)
Villarreal (Espagne) - Valence (Espagne)
Benfica (Portugal) - Eintracht Francfort (Allemagne)
Slavia Prague (République tchèque) - Chelsea (Angleterre)

Le tirage des demi-finales

Arsenal ou Naples - Villarreal ou Valence
Benfica ou Eintracht Francfort - Slavia Prague ou Chelsea

Vos réactions doivent respecter nos CGU.